Renommer des onglets

Bonjour à tous et bonne semaine.

Dans mon classeur qui comporte plus de 50 feuilles j'ai décoché dans le menu outils/option l'onglets de classeur.

j'ai fais en sorte de pourvoir aller dans tous feuilles sans cliquer sur ces onglets.

Mon problème est, lorsque je duplique une feuille via un bouton , je ne peux plus la renommer.

y a t'il des touches de raccouri pour le faire ?

Dans l'attente de vous lire, bonne journée

Philippe

Bonjour,

C'est possible de mettre uns instruction dans ta macro. Le tout est de voir le critère pour nommer ta nouvelle feuille.

Donne plus d'information à ce sujet.

A te lire

Dan

j'ai crée une macro pour faire une copie d'une feuille modele, et cette copie je dois changer de nom.

avec une autre macro je récupere tous les noms de mes feuilles qui les transposes dans une feuille, cela me permet d'avoir un lien de mes feuilles sans passer par les onglets.

est-il possible avec ma marco ( copie) de pourvoir la renommer

j''enverrai bien mon classeur mais c'est vrai une usine à gaz

philippe

bug

Re,

OK mais tu ne me dis pas sur base de quel critère tu changes le nom de ta nouvelle feuille et ce, lorsque tu as copié ta feuile modèle.

Sans connaître cela je ne peux pas t'aider.

A te lire

Dan

Salut le forum

Sans ton code, essaye d'adapter ceci :

Sheets("Modele").Copy After:=Sheets(Sheets.Count)
ActiveSheet.Name = "TonNouveauNom"

Mytå

bonjour

le nouveau nom de ma feuille ce trouve être un numéro de commande client, il est complétement aléatoire.

dois-je envoyer le classeur complet ? sinon comment faire pour juste envoyer le code ?

merci de prendre tu temps pour m'aider

bonne journée

Philippe

re bonjour

je viens d'essayer le code de Mytâ

ma copie doit se trouver devant la feuille model et le nom ne peut pas être mis en automatic.

il serai bien qu'une fois la copie faite, il ne demande d'écrire le nom de la nouvelle feuille.

bonne journée

Philippe

Bonjour,

Tu peux envoyer le classeur complet en cliquant sur "joindre un fichier" en haut de cette fenêtre ou placer le code en allant dans VBA et faire Copier-Coller dans ta réponse.

Si le numéro de commande est aléatoire, il faut faire apparaitre une "inputbox" qui te permette d'encoder le numéro puis attribuer ce nom à la nouvelle feuille créée.

EDITION : Voici un code à mettre dans ta macro :

Dim Message As String, MyValue As String
Sheets("Modele").Copy Before:=Sheets("Modele")
Message = "Entrez votre numéro de référence"
MyValue = InputBox(Message)
ActiveSheet.Name = MyValue

A te lire

Dan

EXCELLENT !!!!!!!!

Merci à vous !!!!

ça correspond a ce que je voulais, ça permet d'automatiser un peu plus mon classeur.

encore merci a vous.

répondre et une chose, mais comprendre les questions en est une autre

bonne journée

Philippe

Rechercher des sujets similaires à "renommer onglets"