Bonsoir,
Alors voila j’explique
En premier j’ai donné un nom a chaque plages ; exemple pour les prénoms en feuille 1 colonne B j’ai appelé cette plage prénom et me suis servie de la fonction decaler exemple =DECALER(Feuil1!$B$1;1;0;NBVAL(Feuil1!$A:$A)-1;1)
Pour la colonne C j’ai nommé Age et toujour la fonction decaler exemple
=DECALER(Feuil1!$C$1;1;0;NBVAL(Feuil1!$A:$A)-1;1)
Si tu regarde bien c’est la même formule sauf apres le premier dollar la lettre a changer
Tu fais cela pour chaque plage
Aussi en feuil1 tu à vue j’ai mis en colonne A des N° il faut les mette car en faite cela va te servir comme clef de recherche comme dans access
En feuil2
J’ai créé une liste déroulante (control formulaire)
Dans le Format de control de cette liste déroulante en plage d’entrée j’ai mis le nom donnée a la plage prénom et j’ai mis cellule liée A1 dans la même feuil
Maintenant dans le tableau ou tu a mit prénom, age, cp, ville
Dans la cellule C3 j’ai donnée une instruction qui est la suivante : =INDEX(prénom;A1)
Pour D1 =INDEX(Age;A1)
Ce qui veut dire en gros en cellule C3 je vais rechercher le nom d’une plage et ma référence sera la cellule A1
La fonction decaler que j’ai mis dans les plages nommé sert a pourvoir incrémenter automatiquement la plage exemple tu rajoute un prénom la plage va reprendre automatiquement le nouveau prénom que tu aura ajouté mais ne pas oublier de rajouter le N° en A1 (clef)
voila j'espére avoir pu t'aider mais si tu a une grande liste je ne pense pas qu'un menu déroulant soit la meilleur façon de faire