Formatage d'une colone selon une autre

Bonjour,

Me revoilà .

Alors j'ai une question. Est-ce possible si par exemple on a quelque chose du style que j'ai joint en image sur mon message.

J'aimerais dire, si par exemple, le chiffre % à droite est plus grand que 5, il mette en rouge "Total LeLocle". Sinon, il laisse par défaut.

Est-ce possible ?

Merci par avance,

Steve.

Bonjour

Avec ton image, on ne sait pas de quelle colonne il s'agit.

Si "Total LeLocle" est en C7, la cellule % est en L7

Tu sélectionnes C7 et la formule pour la MFC est :

=L7>0.05

Amicalement

Nad

Re,

Je permets de vous joindre une image plus claire.

En fait, il faudrait que dans ma macro, à la fin, par exemple, il teste la colone des %, et si il en trouve un plus grand que 5, il met la celule C de la même ligne en rouge.

Merci.

Re

Ce n'est plus la même demande.

Quel est ton code actuel ? Le plus simple étant que tu joignes ton fichier et non une image.

Nad

Bah le code actuel me formate ma page et se termine simplement en A1, je recherche juste un petit bout de code que je vais simplement ajouter et qui fera cette petite modification

Re

Tu peux rester sur une MFC :

Tu sélectionnes la colonne A et la formule est :

=L1>0.05

Nad

Nad a écrit :

Re

Tu peux rester sur une MFC :

Tu sélectionnes la colonne A et la formule est :

=$L1>0.05

Nad

Oui mais ça c'est une formule à mettre en celule pas du code VB en macro ?

Ce n'est pas une formule à mettre en cellule mais une Mise en Forme Conditionnelle.

Pourquoi faire un code quand une solution existe déjà ?

Essaye la MFC et si ça ne te convient pas (je ne vois pas pourquoi) je te donnerai le code.

Nad

Car je ne vois pas comment l'intégrer alors que j'ai déjà quelque chose en celule C et que c'est ce texte qu'il faut que je mette en rouge..

OK - A priori, tu ne sais pas ce qu'est une MFC ; pourtant il y en a déjà dans ton tableau dans la colonne %, non ?

Je vais te guider.

Sélectionne de C2 à C5

Vas dans l'onglet "Accueil" ==> Mise en Forme Conditionnelle ==> Nouvelle règle

Choisis "Utiliser une formule pour déterminer ...."

Dans le rectangle blanc, tu écris la formule :

=Q2>0.05

Clique sur "Format" ==> Onglet "Remplissage"

Tu choisis la couleur de ton choix ==> OK ==> OK

Nad

Ah oui c'est ok merci en effet je ne savais pas ce que c'était désolé

-- 03 Fév 2011, 11:57 --

Est-il possible que je sélectionne depuis la ligne 1 jusqu'a la dernière ligne pleine (nombre variable) et depuis A jusqu'à la dernière colone (nombre non-variable) ? En gros il faut que j'arrive à sélectionner toutes les celules pleines. Merci.

Merci par avance,

Steve.

Re

Rien ne t'empêche de sélectionner la colonne C:C - La formule devient :

=Q1>0.05

Ou, si tu as déjà la MFC, tu sélectionnes C2 et dans Mise en Forme Conditionnelle tu choisie "Modifier".

Dans la plage, actuellement, tu as =$C$2:$C$5

Tu modifies le 5 de la fin par 65536 (nombre de lignes possibles sous 2003 - De toute façon, je ne pense pas que tu rempliras autant de lignes)

Amicalement

Nad

Oui merci. et si on oublie cette histoire de formatage conditionnel et que je veux juste tout sélectionner ce qui est plein ?

C'est pour définir toutes mes celules pleines en format d'impression.

Merci

Bonjour

steve15 a écrit :

Oui merci. et si on oublie cette histoire de formatage conditionnel et que je veux juste tout sélectionner ce qui est plein ?

C'est pour définir toutes mes celules pleines en format d'impression.

Merci

Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Nad

On oublie tout le sujet la question que je pose n'a rien à voir...

Donc moi je veux réussir à sélectionner les colonnes allant de A à AL, et toutes les lignes remplies, le problème c'est que les lignes remplies ça peut être 75, 80, 90...

Est-il possible que je sélectionne depuis la ligne 1 jusqu'a la dernière ligne pleine (nombre variable) et depuis A jusqu'à la dernière colone (nombre non-variable, chez moi AL est la dernière colonne) ? En gros il faut que j'arrive à sélectionner toutes les celules pleines. Merci.

Personne?

Bonjour

Tu aurais du ouvrir un nouveau sujet car il ne s'agit pas de la même chose.

Place ce code dans un module et affecte-le à un bouton (ou forme) sur ta feuille :

Sub Imprime()
Dim derlg As Integer
derlg = Range("B65536").End(xlUp).Row
Range("A1:AL" & derlg).PrintPreview 'PrintOut pour imprimer directement
End Sub

Amicalement

Nad

Coucou

ça fonctionne mais que pour le premier préview , si je ferme l'aperçu avant impression et que je le ré-ouvre je vois 50 pages et toutes mes lignes vides en dessous.

J'aimerais sil te plaît juste que tu me dises comment sélectionner A à AL et jusqu'à la fin de mes lignes remplies... rien de plus ..

Bonjour

steve15 a écrit :

si je ferme l'aperçu avant impression et que je le ré-ouvre je vois 50 pages et toutes mes lignes vides en dessous.

Le code ci-dessous nomme la zone et ainsi tu peux te servir de l'aperçu avant impression.

Mais si tu ajoutes des lignes ou si tu en enlèves, il faudra cliquer sur le bouton affecté à la macro pour que les modifications soient prises en compte.

Sub Imprime()
    Dim derlg As Integer
    derlg = Range("B65536").End(xlUp).Row
    Set r = ActiveSheet.Range("A1:AL" & derlg): r.Name = "Ma_Zone"
    ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = [Ma_Zone].Address
    End Sub
steve15 a écrit :

J'aimerais sil te plaît juste que tu me dises comment sélectionner A à AL et jusqu'à la fin de mes lignes remplies... rien de plus ..

J'ai enlevé cette ligne dans le code :

Range("A1:AL" & derlg).PrintPreview 'PrintOut pour imprimer directement

Amicalement

Nad

Merci mais du coup je ne vois touours pas comment sélectionner ma plage ^^

Rechercher des sujets similaires à "formatage colone"