Tout d'abord bonjour à tous !!!
Je suis tout nouveau sur le forum et à vrai dire excel n'est pas vraiment mon domaine, mais là pour les besoins de ma boîte je suis obligé (petite structure donc c'est la débrouille)
Je m'explique un peu mieux:
Je dois créer un fichier qui permette de gérer différentes crêches: Pour le moment j'ai
- en ligne, les enfants avec un n° de fiche
- en colonne différentes données (4 colonnes pour un jour, avec arrivé, départ, repas et nombre d'heure par jour) et ce sur 31 jours.
- pour être plus clair j'ai mis mon fichier (désolé pour les noms des gamins
https://www.excel-pratique.com/~files/doc/PPeihESSAI.xls
- ensuite avec mon tableau principal, ici juillet, je dois faire une fiche par enfant, ici 3, qui fait office de facture:
- Avec: nombre d'heure, somme.... et la récap des heures où l'enfant était présent à la crêche... et c'est là que commence mon pb
- Mon tableau qui récapitule tout, diffère d'une ligne à chaque fois. J'aimerais mais je sais pas si c'est possible faire une routine pour qui me permette de faire correspondre à l'enfant 5 par exemple, la ligne 5 dans le tableau. (il y a plus de 100 inscrits si il faut que je me tape tout à la main, j'ai pas fini...)
Je crois qu'on peut difficilement faire aussi brouillon comme explication, désolé, mais l'exemple peut vous aider à mieux comprendre.
J'aurais sûrement d'autre question au fûr et à mesure de l'avancée du projet.
Par avance Merci beaucoup
Grégo