Pb incrémentation

Tout d'abord bonjour à tous !!!

Je suis tout nouveau sur le forum et à vrai dire excel n'est pas vraiment mon domaine, mais là pour les besoins de ma boîte je suis obligé (petite structure donc c'est la débrouille)

Je m'explique un peu mieux:

Je dois créer un fichier qui permette de gérer différentes crêches: Pour le moment j'ai

- en ligne, les enfants avec un n° de fiche

- en colonne différentes données (4 colonnes pour un jour, avec arrivé, départ, repas et nombre d'heure par jour) et ce sur 31 jours.

- pour être plus clair j'ai mis mon fichier (désolé pour les noms des gamins

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/PPeihESSAI.xls

- ensuite avec mon tableau principal, ici juillet, je dois faire une fiche par enfant, ici 3, qui fait office de facture:

- Avec: nombre d'heure, somme.... et la récap des heures où l'enfant était présent à la crêche... et c'est là que commence mon pb

- Mon tableau qui récapitule tout, diffère d'une ligne à chaque fois. J'aimerais mais je sais pas si c'est possible faire une routine pour qui me permette de faire correspondre à l'enfant 5 par exemple, la ligne 5 dans le tableau. (il y a plus de 100 inscrits si il faut que je me tape tout à la main, j'ai pas fini...)

Je crois qu'on peut difficilement faire aussi brouillon comme explication, désolé, mais l'exemple peut vous aider à mieux comprendre.

J'aurais sûrement d'autre question au fûr et à mesure de l'avancée du projet.

Par avance Merci beaucoup

Grégo

Bonjour,

une premiére approche

Dans la feuile "Juillet" ,j'ai mis un N° automatique ,dés que tu saisis un nom dans la colonne B un N° est attribue automatiquement.

Dans la feuille 1en A6 une "VALIDATION" avec la liste des noms

en B6 une recherchev du prénon

en C11 une rechercheV

en C12 une rechecheV et ainsi de suite.

Regarde et dis quoi

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Ecole.xls

A +

Merci, je regarde de suite

Bonjour,

un oubli de ma part,pour que la recherchev fonctionne les nom doivent être par ordre alphabétique, sinon on doit utiliser une autre formule

A +

henri a écrit :

Bonjour,

une premiére approche

Dans la feuile "Juillet" ,j'ai mis un N° automatique ,dés que tu saisis un nom dans la colonne B un N° est attribue automatiquement. ça c'est vraiment bien

Dans la feuille 1en A6 une "VALIDATION" avec la liste des noms

en B6 une recherchev du prénon je comprend pas tout en fait

en C11 une rechercheV pareil

en C12 une rechecheV et ainsi de suite.

Regarde et dis quoi

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Ecole.xls

A +

Merci beaucoup

henri a écrit :

Bonjour,

un oubli de ma part,pour que la recherchev fonctionne les nom doivent être par ordre alphabétique, sinon on doit utiliser une autre formule

A +

Le pb c'est que les enfants sont inscrits au fil du temps, donc on ne suit pas l'ordre alphabétique... si tu as une idée

Merci et bon week end à tous !!!

Grégo

Bonjour,

dans la feuille1 en A6,je creé un liste des noms qui sont dans la feuille Juillet

pour cela je dois nommer la liste des enfants,je sélectionne la plage ensuite je vais dans INSERTION->NOM->DEFINIR la je marque ce que je veux ici j'ai écrit NOM ensuite "DONNEES"-> VALIDATION->OPTION->AUTORISER->LISTE->SOURCE =NOM(que j'ai écrit où choisis avec INSERTION) .

Ensuite tu clic sur fx et trouve la fonction rechercheV la tu suis la procédure.

Au besoin resonne

A +

Bonjour Grego,

Attention pour tes calculs d'heures : tu es en format standard et cela fausse les résultats.

Exemple, pour le n° 1 - le 3 juillet - tu notes une arrivée à 16,50 et un départ à 18,25 ce qui te donne un résultat de 1.75. En format heure cela donne 1h35.

Tu as également une erreur au niveau de ta formule en DY. Toujours pour le n° 1 il a pris 5 repas, et ta formule donne 4. Je n'ai pas regardé quelle cellule il te manquait ; je me suis servie de cette formule : =SOMME.SI($A$2:$DW$2;"Repas";A3:DV3) Et pour les heures =SOMME.SI($A$2:$DW$2;"Heure";A3:DW3)

Autre chose : le repas. D'après ta facture tu fais la somme des heures avec celui des repas (ex. 29h50 + 4 repas = 33.50). Le repas est à 1.40 euros ?

A te lire

Nad

Nad-Dan a écrit :

Bonjour Grego,

Attention pour tes calculs d'heures : tu es en format standard et cela fausse les résultats.

Exemple, pour le n° 1 - le 3 juillet - tu notes une arrivée à 16,50 et un départ à 18,25 ce qui te donne un résultat de 1.75. En format heure cela donne 1h35.

Tu as également une erreur au niveau de ta formule en DY. Toujours pour le n° 1 il a pris 5 repas, et ta formule donne 4. Je n'ai pas regardé quelle cellule il te manquait ; je me suis servie de cette formule : =SOMME.SI($A$2:$DW$2;"Repas";A3:DV3) Et pour les heures =SOMME.SI($A$2:$DW$2;"Heure";A3:DW3)

Autre chose : le repas. D'après ta facture tu fais la somme des heures avec celui des repas (ex. 29h50 + 4 repas = 33.50). Le repas est à 1.40 euros ?

A te lire

Nad

En premier lieu, merci de ta réponse

Les repas sont au prix d'1€40

Pour les heures c'est bon, on ne les bascule pas en format heure (18,30 équivaut à 18h30, 7,25 à 7h15 etc...) Je vois pas le pb

J'essaye tes formules. Merci

Grégo

Bonjour,

fichier revu,tu peux entre les enfants comme tu le veux,aucun tris n'est nécessaire.

Pour les remarques de Nad-Dan je regarde

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/othmSEcole.xls

A +

henri a écrit :

Bonjour,

fichier revu,tu peux entre les enfants comme tu le veux,aucun tris n'est nécessaire.

Pour les remarques de Nad-Dan je regarde

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/othmSEcole.xls

A +

Merci

Bon week end à toutes et à tous

grego a écrit :

Pour les heures c'est bon, on ne les bascule pas en format heure (18,30 équivaut à 18h30, 7,25 à 7h15 etc...) Je vois pas le pb

J'essaye tes formules. Merci

Grégo

Mais avec l'exemple que je t'ai donné

Exemple, pour le n° 1 - le 3 juillet - tu notes une arrivée à 16,50 et un départ à 18,25 ce qui te donne un résultat de 1.75. En format heure cela donne 1h35.

Tu factures plus que réalisé.

Nad

Bonjour,

si le prix des repas sont à 1€ 40, quel est le prix pour l'heure de garde.

A +

henri a écrit :

Bonjour,

si le prix des repas sont à 1€ 40, quel est le prix pour l'heure de garde.

A +

Bonjour Henri,

D'après ce que j'ai compris, l'heure de garde est également à 1.40 euros

Nad

Re Grego,

Peux-tu me dire ce que tu veux écrire en réalité quand tu fais une arrivée à 8.75 ?

Nad

Nad-Dan a écrit :
grego a écrit :

Pour les heures c'est bon, on ne les bascule pas en format heure (18,30 équivaut à 18h30, 7,25 à 7h15 etc...) Je vois pas le pb

J'essaye tes formules. Merci

Grégo

Mais avec l'exemple que je t'ai donné

Exemple, pour le n° 1 - le 3 juillet - tu notes une arrivée à 16,50 et un départ à 18,25 ce qui te donne un résultat de 1.75. En format heure cela donne 1h35.

Tu factures plus que réalisé.

Nad

le n° 1 - le 3 juillet -

Le petit arrive à 16h30; je note 16,50(ce n'est pas 16h50 mais 16h30 en nombre)

Il part à 18h15; je note 18,25

L'heure est divisé en 4, pour chaque quart d'heure: 0,25 équivaut à 15 min; 0,5 équivaut à 30 min; etc...

Le petit n'est pas resté 1h35 mais 1h45

Nad-Dan a écrit :

Re Grego,

Peux-tu me dire ce que tu veux écrire en réalité quand tu fais une arrivée à 8.75 ?

Nad

8h45

henri a écrit :

Bonjour,

si le prix des repas sont à 1€ 40, quel est le prix pour l'heure de garde.

A +

La fonction index est vraiment bien même si je t'avoue, je n'es pas tout compris.

Il faudrait maintenant que, quand je choisis un nom d'un petit dans la fiche 1 comme pour le nombre d'heure, le tableau de droite se remplisse tout seul (qu'il fasse le lien avec la feuille juillet)

Je vais essayer de trouver

Merci en tout cas, vous êtes tous vraiment sympa

Grégo

Nad-Dan a écrit :
henri a écrit :

Bonjour,

si le prix des repas sont à 1€ 40, quel est le prix pour l'heure de garde.

A +

Bonjour Henri,

D'après ce que j'ai compris, l'heure de garde est également à 1.40 euros

Nad

Exact Nad

Bonsoir,

il va falloir être plus précis dans tes questions.

Ex: fiche1 est égale à quoi

Ex: l11 c'est quoi,drôle de formule et les autres aussi.

le total des repas à 72,75 bizarre

Pourquoi veux -tu une fiche ,les parents veulent-ils un détail des pretations;alors OK

A +

Rechercher des sujets similaires à "incrementation"