En-tête de colonnes masquée par barre de formule

Bonjour,

comment voir la formule d'une cellule, quelque fois très longue, sans que celle-ci ne cache mon en-tête de colonnes ? Ça devient difficile de modifier la formule lorsqu'on ne peut voir les lettres des colonnes ...

Merci au bon samaritain ...

Bonjour,

Il est possiuble de masquer la barre de formule :

Outils - Options - Affichage - Décocher Barre de formule

Peut-être pas l'idéal, mais il est toujours possible de modifier la (les) formule(s) en direct dans les cellules.

@+

Bonjour,

Deux méthodes :

Menu Fenêtre / Nouvelle fenêtre

puis Menu Fenêtre / Réorganiser

puis, avec la souris, remonter la bordure supérieure de la fenêtre inférieure, en laissant un espace suffisant pour afficher la formule (qui cache les en-têtes de colonnes de la fenêtre supérieure, mais pas celles de la fenêtre inférieure).

Insérer une ligne supplémentaire au-dessus de la ligne 1.

Augmenter la hauteur de cette ligne et y placer les lettres des en-têtes par la formule à placer en A1 et à copier vers la droite :

=SUBSTITUE(ADRESSE(1;COLONNE();4);1;"")

Edition :

Salut thibo, voilà trois façons de faire, pour le même prix.

Re,

En complément de l'astuce de thibo :

Un double-clic dans une cellule contenant une formule affiche celle-ci dans la cellule, ce qui permet de la modifier dans la cellule (puisque la barre de formule n'est plus visible) et les arguments de la fonction s'affichent sous la cellule (version XP).

Pour les versions antérieures, ce sont les raccourcis clavier Ctrl+a et Ctrl+Maj+a.

Merci dre et Thibo,

j'aime bien le double clic et le flush de la barre de formules ... en fait, c'est ce que je cherchais ... Je retiens vos adresses ...

AP

Bonjour,

Simplement pour signaler que j'ai trouvé plus simple.

Menu Fenêtre / Réorganiser / Horizontal / OK

La bordure supérieure de la feuille, juste en-dessous de la barre de formule, est accessible et peut être descendue de l'espace necessaire pour afficher la formule.

Rechercher des sujets similaires à "tete colonnes masquee barre formule"