De la couleur en cellule

Bonsoir à tous, je souhaiterais faire apparaitre de la couleur dans une cellule, par exemple du jaune si cette formule dit vrai =SI(F116="JT";$E$2;"").

est-ce possible? si quelqu'un a une solution a me proposer merci Patrice

Bonsoir,

La mise en forme conditionnelle est une solution (sous Format), en indiquant par exemple la formule est ="VRAI".

Sébastien

Sébastien a écrit :

Bonsoir,

La mise en forme conditionnelle est une solution (sous Format), en indiquant par exemple la formule est ="VRAI".

Sébastien

Bonjour Sébastien,

Merci pour ta réponse, je vais m'y mettre de suite

kaprig53 a écrit :
Sébastien a écrit :

Bonsoir,

La mise en forme conditionnelle est une solution (sous Format), en indiquant par exemple la formule est ="VRAI".

Sébastien

Bonjour Sébastien,

Merci pour ta réponse, je vais m'y mettre de suite

Re Mmoi Je me permets de t'envoyer un petit modèle, pour que tu puisse éventuellement résoudre mon énigme !...

j'aimerais que dans la colonne Q la cellule soit de couleur verte, tout en conservant la formule qui si trouve, si elle est ni "JT" ni "JAT" ni "JCA"ni "JTEX". Merci encore

Lien possible vers ton fichier : Planning2006test.xls

Si c'est bien celui-ci, il est verrouillé ...

Sébastien a écrit :

Lien possible vers ton fichier : Planning2006test.xls

Si c'est bien celui-ci, il est verrouillé ...

Désolé,pour le vérouillage, j'en ai renvoyé un autre en souhaitant que tu puisse l'ouvrir pour analyse. Je pense que je vais avoir des soucis pour les couleurs, car je fais référence a une liste déroulante.

Merci encore, et un peu d'indulgence car je ne suis pas habitué avec les Forums, et je suis aussi novice avec excel je bidouille

Tout d'abord, lorsque tu joins un fichier, n'oublie pas d'ajouter le lien à ton message.

Lien vers ton application : ici

Sur ton fichier, les JREC étaient en vert, j'ai fait en sorte qu'ils le deviennent automatiquement, en sélectionnant les colonnes I et J, puis : mise en forme conditionnelle, LA FORMULE EST =I1="JREC" (en fonction de la première cellule en haut à gauche)

Le résultat : clique ici

Sébastien

Merci Sébastien, d'avoir bien voulu te pencher sur mon sujet. Je vais maintenant essayer de mettre en pratique ta solution. A bientôt

Je suis très satisfait du résultat que tu m'as proposé.

Je vais mettre en application.

Reste à Excel de proposer + de 3 conditions dans la mise en forme pour les utilisateurs de mon gabarit (pas des pros de la macro).

Merci encore,

PS , ma connection n'apprécie pas les smilies.

À bientôt pour d'autres applications surement.

Cordialement Patrice

Rechercher des sujets similaires à "couleur"