Vérouiller une cellule avec un mot de passe

Bonjour,

Je souhaiterais vérouiller une seule cellule avec un mot de passe, comment celà est-ce possible ?

En fait, il faudrait que lorsque l'on clique sur cette cellule on doive entrer un mot de passe et qu'une fois dévérouillée s'affiche automatiquement une signature électronique avec un texte.

Merci d'avance

Ana

Bonsoir,

sélectionnes toutes tes cellules.

Ensuite: format, cellule, protection et tu décoches verrouillée

Ensuite tu sélectionnes la cellule que tu veux verouiller.

tu fais format, celulle, et tu recoches verrouillée

Ensuite tu fais outils, protection, protéger la feuille et tu mets ton mot de passe.

Il n'y aura que ta cellule de protégée....

Voila

Bonjour!

Merci beaucoup pr le conseil, mais j'ai aussi besoin que d'autres cellules soient protégée, est-ce que si je les vérouille après ça marchera qd même ?

Merci !

Ana

Bonjour,

Autre que le conseil de Souri84, je ne vois pas...

Si j'ai bien compris :

  • tu veux vérouiller plusieurs cellules
  • une des cellule vérouillée necessite un mot de passe

Je ne pense pas que cela soit possible hors macro...

A +

Bonjour !

Et une macro pour faire ça,ça serait compliqué?

Merci

Bonjour,

Si tu n'as besoin que d'un mot de passe suis cette procédure après avoir fait ce que souris84 te propose.

  • Vas dans VBA par ALT + F11
  • CTRL + R pour afficher VBAproject à gauche
  • Double clique sur la feuille où se trouve la cellule protégée
  • PLace cette macro :
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
'Macro par DAN pour ANA le 09/07/07
If Not Application.Intersect(Target, Range("A1")) Is Nothing Then
Sheets(1).Unprotect
End If
End Sub

- Enregistre ton fichier.

Fais un essai en cliquant sur la cellule protégée et tu auras une invitation à mettre ton mot de passe.

NB : Dans la macro remplace A1 par la cellule qui est protégée.

Il reste bien entendu à définir comment reprotéger la cellule mais là il est nécessaire que tu donnes des informations sur la manière dont tu veux que cela se passe.

A te lire

Dan

Salut Dan

Merci pour la macro, mais je n'arrive pas à me débrouiller, qd j'applique la macro, c'est comme si rien ne se produisait.

Je voudrais que ma feuille soit vérouillée, mais que les utilisateurs puissent qd mm utiliser les menus déroulants, que les liaisons entre les cellules se fassent, et que pour une cellule en particulier il y ait un mot de passe. Qd le mot de passe est entré, il faudrait qu'il y ait une signature électronique qui soit collée sur cette cellule.

En te remerciant !

Ana

Rechercher des sujets similaires à "verouiller mot passe"