Fonction en VBA pour compter les lettres

Bonjour à tous ,

serait-il possible de créer une fonction personnalisée pour compter le nombre de mêmes lettres (exemple "a")dans un texte tapé en cellule A1 par exemple ?

J'ai déjà une réponse avec une formule Excel mais je voudrais une fonction qui me permettrait de ne pas taper cette formule et de faire plutôt appel à une macro pour comptabiliser d'un seul coup , le nombre de "a" , de"b" de "c" (etc ....jusqu'à z ) dans le texte contenu en A1 et d'inscrire les résultats en ligne ou en colonne .

Merci d'avance de vos réponses toujours très utiles pour comprendre et progresser petit (très petit) à petit ...

Bonjour,

Regarde le petit fichier joint qui te comptera le nombre de lettre en colonne C du mot mis en A2.

Ensuite il te suffit de cliquer sur le bouton "comptage" pour avoir le résultat demandé.

Amicalement

288compage-lettre.zip (11.94 Ko)

Merci Dan d'avoir répondu si vite

J'ai essayé mais il semblerait que le code présente une erreur ligne "9": setcel=plage...;

Je suis bien incapable de la corriger

Merci d'avance si tu as encore un peu de temps pour me répondre ?

re,

Dans le fichier que j'ai placé ici, il n'y a aucune erreur.

Donne plus d'explications.

Amicalement

Bonjour Dan,wanadoo

dans la ligne de code set cel=plage .....

il manque un "s" à xlvalue

re,

Bizarre mais de mon coté avec S ou sans, cela fonctionne parfaitement.

Attendons de voir wanadoo... --> dis moi si tu as essayé avec le fichier posté ou que tu as transposé le code dans ton fichier ?

Amicalement

J'ai essayé avec le fichier posté .

Faut-il faire plutôt autre chose ?

Merci à tous les deux

Re

Dan j'ai essayé avec ton fichier et en mettant

Set cel = plage.Find(Mid(mot, i, 1), LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole)

cela fonctionne sur ma version 2003

J'ai essayé avec le " s " mais ça ne marche pas plus .

Quand j'appuie sur "comptage" un message d'erreur s'affiche qui dit :

impossibl e d'éxecuter le code en mode Arrêt

et la ligne setcel ... est surlignée en jaune

Merci

re,

Enregistre ton fichier et ferme le après la correction. Puis réouvre le et exécute la macro depuis le bouton.

Merci beaucoup! ça marche cette fois . Je n'en reviens pas de la performance de ce forum .

Je pense que j'aurai d'autres questions car ça donne envie de s'y mettre .

Rechercher des sujets similaires à "fonction vba compter lettres"