Erreur d'exécution 380 sur ListBox

Bonjour ,

je suis en train de développer une application Excel avec VBA (gestion d'une base de données c-à-d Ajouter ,Chercher des données..) , du coup je l'ai développé sous Windows (Excel 2016) mais l'application est destinée à travailler sous MacBook Pro :10.15 Catalina ,l'application marche bien sous Windows pourtant sous Mac lorsque je veux chercher une donnée et afficher le résultat dans une ListBox ça engendre une erreur de type:"erreur d'exécution 380:Impossible de définir la propriété RowSource .Valeur de propriété non valide."

je ne sais vraiment pas d'où vient cet erreur exactement , j'espère m'aider s'il vous plait ,voila la capture de l'erreur et le code de la fonction du filtre.

Merci en Avance

Bonsoir et

Je pense que vous n'avez pas pris connaissance de cette page

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=13

Merci d'y jeter un coup d'oeil (pas trop rapide) SVP

Merci BrunoM45 pour me l'avoir avertir

Bonjour à tous,

J'ai lu quelque part que Excel sous Mac n'avait pas de RowSource.

Si c'est bien cela, tu devras alimenter le ListBox autrement ...

ric

ric ,C'est vrai !! alors je doit alimenter ma ListBox commet??avez-vous une aidée SVP

Bonjour,

"Row.source", "CreateObject("Scripting.Dictionary")" font partie des nombreuses API windows créées par Microsoft et qui ne sont applicables qu'à Excel windows. Donc à oublier sous MAC et pour moi même sous Windows ! (malheureusement des fois on ne sait pas faire autrement et là, application non portable sous MAC...)

Il faut utiliser l'instruction ADDITEM. Voyez ce lien par exemple --> https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=86910&p=504093&hilit=additem+mac#p504093

Autre point, quelle est la version Excel que vous utilisez sous MAC. Attention que, de mémoire, les userforms ne sont plus disponibles dans les versions excel supérieures à 2011. A voir si la listbox dont vous parlez est dans une userform ou sur une feuille...

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "erreur execution 380 listbox"