Liste

Bonjour je réalise à ce jour un document pour des cultures de maraîchage. Je voudrais qu'apparaisse la liste des cultures possible en fonction du mois sélectionné. j'ai fait un exemple dans ma feuille de la liste que je souhaite voir apparaitre.

10maraichage.xlsx (16.42 Ko)

Bonjour,

Une solution possible ... parmi d'autres ...

En C6:

=SI(NBVAL(DECALER('données '!$B$2;1;EQUIV($C$4;'données '!$B$2:$M$2;0)-1;100))>=LIGNES($1:1);INDEX(DECALER('données '!$B$2;1;EQUIV($C$4;'données '!$B$2:$M$2;0)-1;100);LIGNES($1:1));"")

à recopier sur autant de lignes qu'il pourrait y avoir de cultures pour le mois le plus "fourni".

Dans le même ordre d'idées, le '100' utilisé 2 fois dans la formule sera à adapter, le cas échéant

Bonjour à vous deux, bonjour le forum,

Ma contribution

cdt

5maraichage.xlsx (17.61 Ko)

merci mais je comprend pas trop comment cela est mis en place

re,

img1

Pour le reste c'est 'utilisation de la fonction decaler dans une formule matricielle { formule entre crochets } recopiée vers le bas.

La formule matricielle est obtenue en validant en combinant 3 touches shift+ctrl+entrée

Cdt

une formule plus courte avec un format personnalisé pour masquer les 0

8maraichage.xlsx (16.43 Ko)

ok merci pour vos réponces

si tout est ok:

bonjour ddetp88. j'ai regarder ce que vous m'avez proposé, mais la liste de culture possible ne correspond pas au mois sélectionner comme on peut l'avoir dans le tableau données. Et je n'arrive pas à comprendre d'où viens l'erreur.

5maraichage-1.xlsx (16.13 Ko)

Existe t'il une vidéo sur le net expliquant comment faire les différentes formules que vous avez mise en place.

Merci à vous et bonne journée

Bonjour,

Je ne mets pas en question la proposition de ddetp88 (que je salue ), mais ... tu as vu que j'ai proposé une autre solution ?

oui idem c'a fait la même chose. c'est pour cela que je relève le soucis.

idem c'a fait la même chose

j'ai copié la formule que je proposais en colonne F ... il me semble que les résultats sont cohérents !?

En colonne I, une formule bien plus courte (mais avec une plage nommée "cultureMois" ... c'est là que c'est plus long )

[Edit:] désolé, avec le fichier ... ce sera mieux

Bonjour à vous deux,

Il faut toujours contrôler ses propositions.

Il faut partir de la colonne A

Voilà.

Cdt

merci beaucoup savez vous si il existe une vidéo qui explique le fonctionnement de vos formule car je comprend mieux avec une video

savez vous si il existe une vidéo qui explique le fonctionnement de vos formule car je comprend mieux avec une video

Aucune idée, en ce qui me concerne.

Par ailleurs, tu as maintenant 3 propositions, dont 2 utilisent des plages nommées. Les 3 font appel à la fonction DECALER ... c'est donc sur celle-ci que tu dois te focaliser. Commence peut-être par l'aide en ligne de Microsoft ?

Je veux bien tenter une explication pour une de mes 2 propositions (si tu précises laquelle) ... mais pas en vidéo

Re,

Je viens de chercher sur le net pour te trouver une vidéo qui explique bien DECALER

Cdt

merci je vais regarder ca

Bonjour j'aurais une autre question à propos de mon dossier.

Quand je sélectionne la culture possible en fonction du mois concerné je voudrais tomber sur le tableau qui est feuille 2 sur le détail de la culture concerné en cliquant sur la culture dans le tableau dans la feuille culture. après si cela est réalisable bien sur

Est-ce que c'est gênant s'il y a du VBA ?

Cdt

Re,

Il faut activer les macros.

Tu fais un double clic sur le légume.

Attention, il faudra être vigilant sur l'orthographe d'une feuille à l'autre.

Tu avais "AIL D'HIVER " sur une feuille et "AIL D'HIVER" sur l'autre. Sur la première tu avais un espace à la fin.

Pour la comparaison ça n'est pas bon.

Ou alors on passe à 1 au lieu de zéro. 0 il faut que ce soit exactement la même chose si tu es à 0.

x = Application.Match(Legume, Sheets("Info_Culture").Range("a:a"), 0)
x = Application.Match(Legume, Sheets("Info_Culture").Range("a:a"), 1)

A toi de voir

Cdt

Rechercher des sujets similaires à "liste"