Envoyer une ligne d'une feuille dans une autre feuille suivant séléction

Bonjour

j'aurais besoin d'aide sur excel pour le boulot et étant novice pouvez vous m'aider.

j'ai un fichier excel avec plusieurs feuille et j'aimerais pouvoir remplir la première feuille "planning" et suivant la sélection de la dernière colonne "chauffeur " avec menu déroulant (PL MUR /PL GAG/PORTE CHAR) envoyer les lignes dans les feuilles correspondantes et si possible avoir le même tableau pour google sheets pour une utilisation dans le drive si pas compatible . J’espère que vous allez pouvoir m'aider car on en a une utilisation quotidienne et ça serait top si on avait ce tableau.

Merci

Bonjour et

Difficile de te montrer une solution sur un fichier vide de données.

Néanmoins, tu peux utiliser ceci :

Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
    If Left(Sh.Name, 1) = "_" And Right(Sh.Name, 1) = "_" Then
        Sheets("data").Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).CurrentRegion.AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, _
        CriteriaRange:=Sh.Range("A1").CurrentRegion, CopyToRange:=Sh.Range("A6").CurrentRegion.Resize(1), Unique:=False
    End If
End Sub

Cette macro s'applique à tous onglets commençant par _.

Une formule en A2 permet de reprendre le nom de l'onglet comme critère de filtre.

Bonjour Steelson et merci pour la réactivité

désolé mais j'ai peur de pas comprendre ta réponse (onglet commençant par _) et comment l'utiliser.

Je joint le tableau avec le premier onglet "planning" rempli .J'aimerais que suivant le choix dans la dernière colonne " chauffeur" les lignes se copient dans les onglets correspondants.

Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
    If Sh.Range("I1") = "Chauffeur" Then
        Sheets("PLANNING").Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).CurrentRegion.AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, _
        CriteriaRange:=Sh.Range("I1:I2"), CopyToRange:=Sh.Range("A3:G3"), Unique:=False
    End If
End Sub