Envoyer une ligne d'une feuille dans une autre feuille suivant séléction

Bonjour

j'aurais besoin d'aide sur excel pour le boulot et étant novice pouvez vous m'aider.

j'ai un fichier excel avec plusieurs feuille et j'aimerais pouvoir remplir la première feuille "planning" et suivant la sélection de la dernière colonne "chauffeur " avec menu déroulant (PL MUR /PL GAG/PORTE CHAR) envoyer les lignes dans les feuilles correspondantes et si possible avoir le même tableau pour google sheets pour une utilisation dans le drive si pas compatible . J’espère que vous allez pouvoir m'aider car on en a une utilisation quotidienne et ça serait top si on avait ce tableau.

Merci

Bonjour et

Difficile de te montrer une solution sur un fichier vide de données.

Néanmoins, tu peux utiliser ceci :

Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
    If Left(Sh.Name, 1) = "_" And Right(Sh.Name, 1) = "_" Then
        Sheets("data").Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).CurrentRegion.AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, _
        CriteriaRange:=Sh.Range("A1").CurrentRegion, CopyToRange:=Sh.Range("A6").CurrentRegion.Resize(1), Unique:=False
    End If
End Sub

Cette macro s'applique à tous onglets commençant par _.

Une formule en A2 permet de reprendre le nom de l'onglet comme critère de filtre.

Bonjour Steelson et merci pour la réactivité

désolé mais j'ai peur de pas comprendre ta réponse (onglet commençant par _) et comment l'utiliser.

Je joint le tableau avec le premier onglet "planning" rempli .J'aimerais que suivant le choix dans la dernière colonne " chauffeur" les lignes se copient dans les onglets correspondants.

Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
    If Sh.Range("I1") = "Chauffeur" Then
        Sheets("PLANNING").Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).CurrentRegion.AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, _
        CriteriaRange:=Sh.Range("I1:I2"), CopyToRange:=Sh.Range("A3:G3"), Unique:=False
    End If
End Sub

La macro va s'appliquer à toutes les feuilles dont la cellule I1 est égale à Chauffeur. If Sh.Range("I1") = "Chauffeur" Then

En I2 est repris automatiquement le nom de l'onglet.

I1 et I2 constituent les critères du filtre. CriteriaRange:=Sh.Range("I1:I2")

Dans PLANNING, j'ai ajouté une ligne blanche pour bien séparer les données de l'en-tête de la feuille.

RE

Je te remercie ça marche , mais mon bouton zéro lui ne marche plus et franchement il serait très utile pour remise à zéro et réutilisation les lendemains. j'aimerai aussi avoir plus de ligne dans planning au moins 35 actuellement 17(nous gérons beaucoup de transport souvent) et j'ai de modifier en touchant .

merci

Sub RELEASE()
Sheets("PLANNING").Select
If Not ActiveSheet.ListObjects(1).DataBodyRange Is Nothing Then ActiveSheet.ListObjects(1).DataBodyRange.Delete
End Sub

OK ça marche mais ça efface le tableau aussi donc le menu déroulant de chauffeur, et serait t'il possible d’insérer ton programme de date que j'ai vu sur le forum sur planning en B2 et qu'elle se copie en b2 des trois autres feuille.

merci

Sub RELEASE()
Sheets("PLANNING").Select
Range("A5:H" & Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row).ClearContents
End Sub

j'ai ce message d'erreur maintenant

capture erreur excel

En effet, puisque ton tableau est maintenant vide.

Je vais donc ajouter une condition ...

Sub RELEASE()
Sheets("PLANNING").Select
If Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row > 5 Then Range("A5:H" & Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row).ClearContents
End Sub
Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
    If Sh.Range("I1") = "Chauffeur" Then
        Sh.Range("A3").CurrentRegion.Offset(1, 0).ClearContents
        On Error Resume Next
        Sheets("PLANNING").Range("A4").CurrentRegion.AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, _
        CriteriaRange:=Sh.Range("I1:I2"), CopyToRange:=Sh.Range("A3:G3"), Unique:=False
    End If
End Sub

OK super tu es au top , et peux tu me rajouter un calendrier histoire de mettre la date du jour du transport

encore merci de ta disponibilité

SUPER ça marche à la vapeur lollll

juste peux tu me rajouter des lignes à la feuille planning 20 de plus. je joint le fichier avec quelques modif (filtre) et manquera plus que la date

Merci

J'ai réussi à rajouter des lignes manque que la date

merci

juste peux tu me rajouter des lignes à la feuille planning 20 de plus

Aucun intérêt pour moi, car s'agissant d'un tableau le nouvelles lignes héritent des propriété s des précédentes, y compris le menu déroulant sur Chauffeur

peux tu me rajouter un calendrier histoire de mettre la date du jour du transport

Dans quelle feuille ? PLANNING seulement je suppose ...

Quel est l’horizon ? 5 jours ? 10 jours ? pour ne pas faire trop complexe ... ou bien un calendrier perpétuel ?

Un grand merci en tout cas du super boulot au top vraiment .On a une utilisation quotidienne de ce tableau .

resolu

Super pour la date merci, pourrait elle une fois sélectionné ce mettre en D2 dans les trois autres onglets?

Rechercher des sujets similaires à "envoyer ligne feuille suivant selection"