Graphique C.D avec segment chronologique

Bonjour à tous

J'ai visionner pas mal de vidéo concernant ce sujet et je n'arrive pas a adapter mon tableau pour en créer un TCD et un Graphique croisé dynamique avec un segment chronologique.

(Je pense que le plus difficile est de convertir le nombre de semaine par année en Date )

J'aurais besoin d'un coup de main (avec explication si possible) pour avoir un GCD où je peut visionner par semaine (ou ensemble de semaines) le nombre d'effectifs de chaque CTP(Chargé de Travaux Principale):a,b,c...

Merci d'avance

2test01.xlsx (26.64 Ko)

Bonjour

Normalisation de ta source par PowerQuery, totalement intégré à Excel 2016 puis TCD basé sur la requête

Merci pour la réponse.

sauf que j'ai toujours la somme et moi je voulais visionner par CTP:

expl CTP "a": 11 semaine 42 ;11 semaine 43 ; 11 semaine 44 ;9 semaine 45....

et la barre chronologique me permettra de visionner la semaine de mon choix (ou l'ensemble de semaine )

Je ne sais pas si c'est assez claire pour vous.

"PowerQuery"Je vous avoue que je ne connais pas.Je vais essayer de regarder sur internet

Merci en tout cas

Re

Tu parles d'une chronologie et de dates.

Les chronologies n'affichant jamais en semaines j'ai donc converti en date pour avoir une chronologie

Donc ce n'était pas clair...

Version 2 en gardant année et semaine

Parfait merci beaucoup

Je vais prendre un peu de temps pour voir ce vous avez fait en détails

Bonjour

Désolé de vous déranger encore une fois mais j'ai un petit soucis:

Quand j'essaye de mettre les nom des CTP (changer ab,c,...x,y,z par les vrai nom ) ça ne fonctionne plus !

Qu'est ce qu'il faut changer d'autre ?

Bonjour

"ça ne fonctionne plus" ne veut reine dire

Concrètement que se passe-t'il ?

Sans doute les regroupements dans le TCD à refaire ce qui est normal si on change les noms des champs regroupés...

En fait quand je change les valeurs et j'actualise je perd les données du TCD.

Et regroupement comment je les fait ?

Re

on ne perd rien à part le regroupement : X Y et Z ne s'affichent pas c'est cela mais sinon tout s'affiche ?

Sinon poste une copie d'écran car avec sans précisions...

Ci joint les Capture d'écrans

nouvelle image bitmap png nouvelle image bitmap 2

RE

N'aurais-tu pas désactivé l'accés aux données PowerQuery qui sont le source du TCD

Vérifie tes options de sécurité...

Power pivot c'est la même chose que Powerquery ?

Dans les connections excistante je trouve Data et Data0 (Je ne sais absolument pas a quoi ça sert)

RE

PowerQuery est intégré nativement à 2016... donc tu n'as rien à télécharger mais à vérifier tes paramètres de sécurité

Tout est activé

RE

Dans [b]Données, Connexions[/b], cela affiche quoi ?

En cliquant sur Données, requêtes et Connexions cela affiche quoi ?

Quand je clique sur data0 et puis "cliquer ici pour savoir ou.." cela m'affiche "une ou plusieurs connexions sont inutilisées dans ce classeur."

Quand je clique sur data et puis "cliquer ici pour savoir ou.." j'ai pas d'erreur

nouvelle image bitmap

RE

Seule Data est utilisé pour le TCD (Data0 étant une étape intermédiaire)

Si tu cliques, cela doit afficher son utilisation par le TCD

N'aurais-tu pas détruite nom Data (Gestionnaire de noms ou fait autre chose que changer les noms ?)

Et tu n'as pas répondu à la seconde interrogation : combine de lignes chargées indiquées pour Data dans le volet Requêtes et Connexions ?

Pour ce qui de data il y a tableau croisé dynamique4 $A$1:$B$2 ,Anné $F$1:$K$7et semaine $L$1:$Z$8

En fait j'ai fermé excel et j'ai ré-ouvert et ça marche mtn.Il faut pas que je fasse un copier coller valeur mais je doit ré-écrire le s nom a la main.

Le seul problème c'est que j ne peut pas changer Total X Total Y et Total Z

quand j'actualise j'ai toujours X et Y et Z et ça m'affiche l'erreur initial (tableau TCD vide)

RE

On peut copier coller valeurs : la question est : tu colles quelle plage, vers quelle cible : tu dois sans doute mal effectué ce copier collage valeurs (ou alors tes noms commencent tous par Total mais si la saisie manuelle marche ce n'est pas cela)

Si tu veux ne pas avoir à faire tes groupes X, Y et Z dans le TCD, il faut une table de concordance entre nom et groupe.

Les Totaux ne sont pas utilisés par la requête ni le TCD car ce ne serait pas correct en cas de filtre

Rechercher des sujets similaires à "graphique segment chronologique"