MaJ Latitude/Longitude

Bonjour,

J'ai une demande quelque peu particulière, je cherche à trouver automatiquement, selon une adresse/ville la latitude et la longitude, exemple:

Je rentre une adresse, et excel va automatiquement chercher sur une map les coordonnées géographiques et qu'il les intègre dans les cellules correspondantes.

Ma question est y'a t-il un moyen de lier un fichier excel à une base de données géo/une map, ou d'automatiser la recherche de données.

Merci de votre attention

14classeur1.zip (7.18 Ko)

Bonjour,

Il suffit de demander!

2 fournisseurs = 2 possibilités

Pierre

101localisation.xlsm (23.81 Ko)
67localisation-2.xlsm (25.54 Ko)

Merci beaucoup c'est exactement ce que je cherchais, cela marche très bien avec la France, serait-il possible d'obtenir quelque chose de similaire avec des pays étrangers? J'ai essayé avec:

Adresse: Siemenstrasse 10

Ville: NEU ISENBURG

Et j'obtiens en latitude: 47,000506 et en longitude: 2,246119 alors que lorsque je cherche manuellement sur Internet je trouve:

en latitude: 50.04832 et en longitude: 8.69406

Serait-ce la source qui diverge ou un problème de compréhension de l'adresse?

capture

avec Localisation.xlsm, j'obtiens ceci

Effectivement j'étais sur Localisation 2 qui me donnait un résultat erronée alors que Localisation me donne le bon résultat, je vous remercie de votre aide

Je me permets de relancer le sujet car après plus ample approfondissement dans le classeur Localisation les adresses ne fonctionnent pas ou alors très rarement:

J'ai essayé différentes adresses comme montré dans la capture d'écran mais je ne reçois qu'un message d'erreur, alors y'a t-il un moyen de changer ça, ou sinon si il y a possibilité de trouver la latitude et longitude uniquement avec la ville, sans avoir besoin d'une adresse exacte?

Merci d'avance

capture
capturess

Avenue Louise/Bruxelles donne cette info.

Après il ne faut attendre une précision au mètre près ...

Bonjour,

Je me permet de relancer ce forum, car je suis aussi a la recherche de trouver automatiquement, selon une adresse/ville la latitude et la longitude.

A l'ouverture des 2 fichiers Excel "Localisation" et "Localisation 2", j'ai le code VBA qui me trouve une erreur au niveau de la fonction HTML, sur la ligne .send

Function HTML(URL As String) As String

With CreateObject("WINHTTP.WinHTTPRequest.5.1")

.Open "GET", URL, False

.send

HTML = .responseText

End With

End Function

Auriez vous une solution pour contourner ce problème ?

Merci de votre attention.

Bonjour,

Sur PC64bits + Office 2016 32 bits les 2 propositions fonctionnent telles que.

Le code "Function HTML" utilise du code très ordinaire et largement utilisé ailleurs. Le souci vient plutôt d'un pb de configuration peut être.

Pierre

Rechercher des sujets similaires à "maj latitude longitude"