Aide formule si inbriquer

Bonjour,

je viens voir car pour un projet, j'ai à faire des état (pour suivre le remplissement de mon tableaux) je voulais donc le mettre en place avec une formule si. mais je n'arrive pas à comprendre les erreur que excel m'indique.

=si(I5<>"","Envoie e-mail Information n°1 a réaliser", =si(J5<>"", "Envoie e-mail Information n°2 a réaliser", =si(k5<>"","Envoie e-mail Approservice a réaliser", =si(L5<>"", "Envoie e-mail au client a réaliser", =si(M5<>"", "", "Récépissé mise conformité reçus")))))

je peut vous joindre le classeur si besoin.

merci encore d'avance

un nouveau sur excel.

Bonsoir,

Ce serait effectivement mieux avec le fichier pour être certain mais si tu mettais des "; " à la place des "," et que tu enlèvais les "=" devant les si (sauf le premier)cela devrait mieux marché.

=si(I5<>"";"Envoie e-mail Information n°1 a réaliser"; si(J5<>""; "Envoie e-mail Information n°2 a réaliser", si(k5<>"","Envoie e-mail Approservice a réaliser"; si(L5<>""; "Envoie e-mail au client a réaliser", si(M5<>""; ""; "Récépissé mise conformité reçus")))))

Si cela ne va pas envoie le fichier

Bonne continuation

Chris

Bonjour, merci de votre réponses.

Cela ne marche toujours pas, est que cela ne pourrait pas être à cause d'éventuelle collision entre les fonction si ?

je joint ci-dessous le classeur.

Bonjour byaku,

Je te renvoi ton classeur corrigé.

J'ai supposé que c'était dans la colonne Commentaires que tu désirais implanté la formule.

Pour ce qui était des erreurs techniques, tu avais encore laissé des , à la place de ;

Maintenant que j'ai le fichier, j'ai aussi mieux compris ce que tu désirais faire et la logique des si n'était pas bonne : je l'ai réaménagé de façon à ce que cela donne la bonne réponse.

J'ai aussi aménagé les titres pour que cela soit plus clair

J'ai aussi inclus dans les différentes formules un test qui permet de mettre à blanc quand il n'y a pas de réponse attendue (cela pour éviter les vilain #N/A

Enfin j'ai transformé ton tableau personnel en "Tableau Excel". Il vaut toujours mieux travaillé avec les Tableaux Excel : cela offre beaucoup d'avantage notamment la duplication automatique des formules lorsque l'on agrandit le tableau (soit en ligne soit en colonne)

Et pour finir j'ai "figé" le tableau à la ligne 2 pour que les titres restent visible lorsque l'on descend dans le tableau et revu la largeur des colonnes pour que le tableau soit visible dans son entièreté sans devoir se déplacer vers la droite. Il y a certainement encore des réglages à faire à ce niveau car je ne connais pas le contenu réel des différentes données.

J'espère que cela te convient

S'il te reste des questions n'hésites pas à me revenir

Bonne continuation

Chris

Je te remercie, Grace à ton explication, j'ai comprit mes erreur je n'aurais plus à demander un plaisir = )

Rechercher des sujets similaires à "aide formule inbriquer"