Affichage de textes dans une case selon critères

Bonjour à tous,

Alors comme évoqué dans le sujet, je cherche à afficher 3 textes différents dans une même case selon 2 critères différents.

Pour commencer, voici une capture des champs concernés :

capture

L'objectif de la colonne état du devis est, comme son nom l'indique de me prévenir de l'avancement du devis fait, avec trois possibilités : "cde" (commande), "perdue", ou "en attente"

Les critères pour atteindre cet objectif sont :

"cde" si la colonne "TOTAL commandes" est remplie (pour l'instant ça va)

  • "perdu" si la colonne "TOTAL perdu" est remplie (ça aussi c'est pas bien compliqué)
  • "en attente" si aucune des deux n'est remplie

Mon problème réside sur cette troisième possibilité, j'arrive facilement à faire correspondre un ou deux des critères grâce à des fonctions SI(, SI(ET( et SI(OU( mais peut importe le nombre de critères à mettre, les choix restent toujours au nombre de deux possibilités d'écritures.

Merci d'avance pour toute réponse quelles qu'elles soient !

Guiliann

Bonjour,

Un fichier c'est mieux qu'une image

Mais voilà un proposition :

=SI(ET(C2="";D2<>"");"Perdu";SI(ET(C2<>"";D2="");"Cde";SI(ET(C2="";D2="");"En attente";"Erreur")))

Note : remplacer "Erreur" dans la formule pour le cas où les deux cellules d'un même devis sont remplies

Bonjour,

Une possibilité de formule, supposant que votre tableau débute en A1 :

=SI(C2>0;"cde";SI(D2>0;"perdu";"en attente"))

Dans un fichier :

edit : salut GGautier !

Merci beaucoup, ça marche à merveille ! Je me sent idiot car la solution n'était pas si compliquée ahah !

GGautier Je suis désolé pour l'image, je ne recommencerais plus .

C'est vrai que j'aurais pu recopier une partie de mon tableau dans un nouveau classeur !

En tout cas c'est parfait ! Encore merci !

Rechercher des sujets similaires à "affichage textes case criteres"