Cellule qui conserve ses données après exécution du code VBA

Salut tout le monde; j'ai un problème au niveau de l'exécution de mon formulaire sur l'une des feuils d'un classeur dans lequel je travail depuis un certain temps.

J'ai écris un code qui calcule le rendement par rapport à un indice avec la fonction IF

voici le code VBA:

7vba.xlsm (40.89 Ko)

mon problème est le suivant:

après exécution du programme, et après calcul, le résultat reste dans la cellule de calcul, pourtant les autres informations vont à la ligne suivante. je ne comprends pas ce qui se passe. j'ai même essayé la méthode Offset(), sans succès.

quelqu'un peut-il m'aider SVP ?

Merci d'avance

Bonsoir,

Tout d'abord mes meilleurs voeux pour 2020

Pour ton problème, je ne suis pas certain de bien te comprendre :

je ne trouve pas de VBA dans ton classeur : uniquement les userforms

Par contre j'ai trouvé dans l'onglet Tableau général 1 dans la colonne F intitulée Rendement une formule qui d'ailleurs était différente en fonction de la ligne et qui contenait un petit bug à savoir qu'il y avait un $ devant le numéro de la ligne ce qui figeait le calcul aux informations de la ligne 2. J'ai adapté la formule et je te renvoi le tableau corrigé.

J'espère que c'est cela que tu attendais au sinon explique exactement ce que tu désires.

A bientôt

Chris

Merci. Mes meilleurs voeus également pour 2020.

Il s'agit de cela exactement j'aimerai que le résultat ne soit plus figé à la ligne 2.

j'aimerais automatiser le calcul pour qu'il se fasse au fur et à mesure que les enregistrements se font.

j'attends alors le tableau.

et merci encore d'avoir pris le temps de me répondre et de travailler sur mon problème.

Bonjour,

Je ne comprend pas ce qui s'est passé, j'étais certain d'avoir joint le classeur mais ... il a disparu.

Je recommence donc

Dis moi si cela fonctionne cette fois

A+

Chris

5vba.xlsm (20.98 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "qui conserve donnees execution code vba"