Tableau avec envoi de mails automatique

bonjour

je suis appelé a avoir un poste à responsabilité dans les mois a venir, mes supérieurs me demande de simplifié une tache et là j'ai besoin de vous car si j'ai l'idée je n’arrive pas a la mettre en pratique par manque de connaissance.

je débute donc suis une bille en création de tableau.

je voudrais faire un tableau excel (je pense plus facile) pour faire la gestion de réception/perception des colis commandé par mes soutenu.

j'aimerais qu'au moment ou j'entre le nom du soutenu un lien s'ouvre vers l'envoi d'un mail pré-programmé avec les codes que j'aurais saisi sur la ligne.

est-ce possible ou plus facile sur word?

sachant que se fichier sera partagé en réseau

nous travaillons sur XL 2016

merci de votre aide

steph

C'est très facile mais ça manque de détail, tu peux joindre un Excel contenant le tableau excel que tu va remplir stp ? je m'arrange pour te faire un petit code qui te fera ça rapidos

Voici le tableau que j'aimerais exploité ainsi que le courrier type qui doit partir avec le mail

je suis en train de voir avec un responsable informatique pour recup la base de données des adresses mails des soutenus

merci a toi

13tableau-dpc.xlsx (10.59 Ko)
20courier-type.docx (12.42 Ko)

hello j'ai bosser un peu (avec du mal)

j'ai trouvé un tableau avec des liens plus ou moins similaire et j'ai essayer de modifié

la je plante un peu sur le premier liens , je n'arrive pas a le reproduire en gardant en référence la 1ere ligne

est ce que j'ai bien fais ou pas je sais pas pour le moment ça marche a peu prés mais bon il y a amélioration a apporter

10tableau-dpc-2.zip (23.67 Ko)

Ton tableau utilise les formules Excel, c'est a dire que tout est préparer dans les cellules.

Je n'ai pas toucher a ton tableau, j'ai juste ajouter du code VBA pour faire en sorte que ta ligne 2 soit préparer dans un mail, je te laisse potasser le truc pour trouver comment adapter ça pour que tu puisse choisir la ligne a préparer en format mail.

Je tes mis un gros bouton bleu, clique dessus et ton mail de la ligne 2 apparaitra comme par magie

Désolé du temps de réponse, j'étais en congé.

Waow super merci beaucoup de ton aide. Je met ça en pratique lundi matin

Pas de problème

Rechercher des sujets similaires à "tableau envoi mails automatique"