Critères "Commentaires" en fonction du temps

Bonjour,

Je rencontre un problème sur mon fichier PDCA des différents actions

Mon objectif est de rajouter un commentaire en fonction du temps (le délai est exprimé en semaine)

Urgence : si je met une action avec un délai de 2 semaines sur le colonne priorité le critère "URGENT⚠" s'affiche avec coloration rouge de a cellule !

Exemple : nous sommes en semaine 50 si je met dernier délai de réalisation 50 ou 51 le commentaire "URGENT⚠" s'affiche avec coloration rouge de a cellule !

Et si je dépasse la semaine 51 et l'action n'est pas encore clôturée (manuellement) le commentaire "URGENT⚠" se transforme en commentaire "Retard" avec coloration bleu de la cellule !

NB: une dernière demande est-ce que c'est possible mettre la date du jours quand je switch manuellement l'action de NON clôturée à Clôturée afin d'enregistrer la date de clôture

Merci d'avance pour votre aide

Ci joint mon fichier :

20fichier-exemple.xlsx (667.39 Ko)

Salut Souf,

Formule à mettre en G20 et à tirer :

=SI(ET((G20-NO.SEMAINE(AUJOURDHUI()))>=0;(G20-NO.SEMAINE(AUJOURDHUI()))<=2);"URGENT⚠";SI((G20-NO.SEMAINE(AUJOURDHUI()))<0;"Retard";""))

Pour ce qui est de la couleur de la cellule, il suffit de créer une MFC, tu as déjà fait ça pour Urgent !

Pour ta deuxième demande, en I20 puis à tirer :

=SI(I20="Cloturée";AUJOURDHUI();"")

Attention à bien mettre les cellules en format date.

Bonne soirée

Baboutz

Bonsoir Baboutz ,

Merci infiniment pour t'as super réponse,

En revanche serait il possible d'avoir le code en VBA car tout mon fichier est fait en VBA.

pour les 2 fonctions, la fonction "=AUJOURDUI" ne vas pas se mettre a jours ? car je veux qu'elle reste fixe a chaque enregistrement

Merci pour d'avance pour ton aide !!!

Re,

Voici la macro à mettre dans le code de ta feuille :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

    On Error Resume Next

    If Not Intersect(Target, Worksheets("Liste des actions NN cloturés ").Range("I20:I10000")) Is Nothing Then

        If Target.Value = "Cloturée" Then

            Worksheets("Liste des actions NN cloturés ").Range("K" & Target.Row).Value = CDate(Date)

        End If

    End If

End Sub

Tu avais raison, j'avais oublié de prendre en compte que la formule se mettrait à jour tous les jours et que donc ce n'était pas bon !

Je pense que la formule dans la colonne G est le plus simple. Tu as également une formule dans la colonne L 'Action Efficace'

Au pire tu la places par macro si vraiment...

Bonne soirée,

Baboutz

Babtouz,

Tu es le meilleur !

Merci

Au plaisir !

En espérant que ça te convienne...

Bonne soirée !

Rechercher des sujets similaires à "criteres commentaires fonction temps"