Erreur #N/A

Bonjour à tous,

Je vous sollicite aujourd'hui car j'ai un souci avec une formule RECHERCHEV. Elle fonctionne parfaitement dans la majorité des cas sauf 3 alors que la formule est identique... et je ne parviens pas à trouver la solution.

Je vous joins le tableau.

Merci beaucoup pour votre aide.

Valérie

PS : si vous pouviez également compléter ma formule en E6:E11 pour que rien ne s'y affiche SI A6:A11 null ce serait super

9exemple-forum.xlsx (11.70 Ko)

Bonjour

Dans ta formule remplace Vrai, par Faux

Aide Excel

4.Vous pouvez aussi spécifier VRAI pour obtenir une correspondance approximative ou FAUX pour obtenir une correspondance exacte de la valeur de retour.

Salut VALIONNE, CB60,

Pour compléter la réponse de CB60, détaille de la fonction RECHERCHEV ici.

Ne pas oublier d'effectuer une petite recherche avant de poster

Bonne journée à vous deux,

Baboutz

Bonjour,

En effet avec faux à la place de vrai cela devrait fonctionner.

Par contre tu écris "Devrait renvoyer" ---- pour - - ce qui n'est pas exacte ! dans ta feuille 2

- - renvoie - -

Donc si tu souhaites vraiment ---- pour - - alors c'est en feuille 2 qu'il faut corriger.

Bonjour VALIONNE, le fil,

Pourquoi 2 tableaux de correspondance en Feuille2 ?

Est-tu sûr des résultats souhaités en colonne H ?

Cordialement,

Re,

PS : si vous pouviez également compléter ma formule en E6:E11 pour que rien ne s'y affiche SI A6:A11 null ce serait super

Pour ta deuxième demande Valérie, tu peux utiliser la condition SI !

Exemple pour E11 :

=SI(A11="";"";RECHERCHEV(A11;Yin_Yang_H1;2;FAUX))

Bien à toi,

Baboutz

EDIT : +1 xorsankukai pour un tableau unique. Pour la colonne H, je pense que c'est une erreur de sa part !

Merci à tous pour vos réponses qui fonctionnent parfaitement !

Bonjour,

En effet avec faux à la place de vrai cela devrait fonctionner.

Par contre tu écris "Devrait renvoyer" ---- pour - - ce qui n'est pas exacte ! dans ta feuille 2

- - renvoie - -

Donc si tu souhaites vraiment ---- pour - - alors c'est en feuille 2 qu'il faut corriger.

@ Xmenpl : il n' y a pas d'erreur dans mon tableau... j'écris "Devrait renvoyer" ---- pour _x_ et non pour _ _ Ce sont les résultats en colonne E que je prends en compte pour "calculer" H.

D'autre part, j'ai bien besoin de 2 tableaux car le 1er renvoie des résultats définis selon la colonne A alors que le 2ème renvoie des résultats définis selon la colonne E.

Je ne sais pas si tout cela est très clair

Bonsoir xorsankukai,

Bonjour VALIONNE, le fil,

Pourquoi 2 tableaux de correspondance en Feuille2 ?

Est-tu sûr des résultats souhaités en colonne H ?

Copie de Exemple forum-1.xlsx

Cordialement,

Je viens seulement de voir ton post... En effet, ta proposition est top ! Ca marche avec un seul tableau, c'est super ! Je ne suis pas une pro d'excel comme vous pouvez le constater

Merci encore

Re,

Je viens seulement de voir ton post... En effet, ta proposition est top ! Ca marche avec un seul tableau, c'est super ! Je ne suis pas une pro d'excel comme vous pouvez le constater

Merci pour ton retour,

Tu remarqueras que les données de la feuille2 sont sous forme de tableau...

Si tu rajoutes (où modifies) des données, elles seront ainsi prises en compte dans les formules de la feuille1,

Cordialement,

@ Xmenpl : il n' y a pas d'erreur dans mon tableau... j'écris "Devrait renvoyer" ---- pour _x_ et non pour _ _ Ce sont les résultats en colonne E que je prends en compte pour "calculer" H.

Merci mais je n'ai pas la berlue Tu écris en I6 ---- concernant la formule H6 qui devrait renvoyer La recherche de E6.

Pour la remarque sur les deux tableaux C'est simplement qu'il n'est pas utile d'en faire deux puisque

A renvoi vers B qui lui renvoi vers C donc un seul tableau avec trois colonne était suffisant.

nouvelle image 31

Re,

Je viens seulement de voir ton post... En effet, ta proposition est top ! Ca marche avec un seul tableau, c'est super ! Je ne suis pas une pro d'excel comme vous pouvez le constater

Merci pour ton retour,

Tu remarqueras que les données de la feuille2 sont sous forme de tableau...

Si tu rajoutes (où modifies) des données, elles seront ainsi prises en compte dans les formules de la feuille1,

Cordialement,

Tout à fait !

Petite (ou grande) question : est-il possible de rajouter la condition suivante ? :

Si il n'y a aucun de ces 2 symboles : _o_ ; _x_ en colonne E alors les cellules de correspondantes en H doivent rester vides.

Merci

Petite (ou grande) question : est-il possible de rajouter la condition suivante ? :

Si il n'y a aucun de ces 2 symboles : _o_ ; _x_ en colonne E alors les cellules de correspondantes en H doivent rester vides.

Bien sûr !

Il faut utiliser les conditions SI et ET de la façon suivante :

=SI(ET(A2>0;B2<100);Condition_si_vrai;Condition_si_faux)

Je te laisse l'arranger à ta guise

Re,

Petite (ou grande) question : est-il possible de rajouter la condition suivante ? :

Si il n'y a aucun de ces 2 symboles : _o_ ; _x_ en colonne E alors les cellules de correspondantes en H doivent rester vides.

Si je comprends bien, si les symboles en E et en H sont identiques, on laisse H vide ?

J'ai appliqué une MFC (plus simple qu'une formule) avec couleur de police en blanc pour masquer le symbole en H.

Cordialement,

Merci Baboutz, merci Xorsankukai.

Je vais tenter d'expliquer plus clairement

Il faut voir les 6 lignes dans leur ensemble à savoir que cet ensemble représente un Hexagramme (voir plus bas).

Si l'hexagramme originel (celui se trouvant en plage E6:E11) comporte 1 ou plusieurs de ces symboles _o_ ; _x_ , alors il se transforme en un nouvel hexagramme (plage H6:H11).

En revanche, s'il ne comporte aucun de ces symboles alors il ne se transforme pas et la plage H6:H11 restera donc vide.

Exemple d'hexagramme qui se transforme :

_ _

_o_

_x_

_ _

Exemple d'hexagramme qui ne se transforme pas :

_ _

_ _

_ _

J'espère que c'est plus compréhensible...

Merci encore à vous.

Re,

Nouvel essai....

En E6:

=SIERREUR(SI(A6="";"";SI(ET(NB.SI($E$6:$E$11;"_o_")>0;NB.SI($E$6:$E$11;"_x_")>0);RECHERCHEV(A6;Tableau1;3;FAUX);""));"")

Cordialement,

Re Valérie, xorsankukai, le forum,

@xorsankukai Ta formule ne marche pas Il faut que "_o_" et "_x_" ne soient pas dans le rangée pour ne rien afficher !

@Valérie Voici une formule qui répond à tes besoin (si j'ai bien compris), à placer H6 et à dérouler

=SI(ET(ESTNA(INDEX($E$6:$E$11;EQUIV("_o_";$E$6:$E$11;0)));ESTNA(INDEX($E$6:$E$11;EQUIV("_x_";$E$6:$E$11;0))));"";RECHERCHEV(A6;Tableau1;3;FAUX))

Bonne journée !

Baboutz

Salut Baboutz,

@xorsankukai Ta formule ne marche pas Il faut que "_o_" et "_x_" ne soient pas dans le rangée pour ne rien afficher !

VALIONNE dit:

Si l'hexagramme originel (celui se trouvant en plage E6:E11) comporte 1 ou plusieurs de ces symboles _o_ ; _x_ , alors il se transforme en un nouvel hexagramme (plage H6:H11).

En revanche, s'il ne comporte aucun de ces symboles alors il ne se transforme pas et la plage H6:H11 restera donc vide.

Donc si dans la plage E6:E11 , j'ai au moins 1 _o_ et au moins 1 _x_ alors on affiche les symboles dans la plage H6:H11, dans le cas contraire, on n'affiche rien ....

Sauf erreur de ma part, c'est bien ce que je fais...où alors je n'ai rien compris....

Cordialement,

VALIONNE dit:

Si l'hexagramme originel (celui se trouvant en plage E6:E11) comporte 1 ou plusieurs de ces symboles _o_ ; _x_ , alors il se transforme en un nouvel hexagramme (plage H6:H11).

En revanche, s'il ne comporte aucun de ces symboles alors il ne se transforme pas et la plage H6:H11 restera donc vide.

Perso, j'ai compris qu'il faut au moins un de ces deux symboles pour afficher des symboles en H6:H11...

Ta formule fonctionne sauf s'il y a au moins un des deux...

capture

Enfin Valérie n'a pas été très claire... Tu as peut-être raison

On verra bien !

Re,

Nouvel essai....

En E6:

=SIERREUR(SI(A6="";"";SI(ET(NB.SI($E$6:$E$11;"_o_")>0;NB.SI($E$6:$E$11;"_x_")>0);RECHERCHEV(A6;Tableau1;3;FAUX);""));"")

Cordialement,

Whaouh ! Merci infiniment ! Ca fonctionne parfaitement.

Toujours dans le même esprit, j'aimerais que mes cases F4, G4, D12, G12 et les plages B6:B11, D6:D11, F6:F11 se remplissent automatiquement suivant les hexagrammes présents sur les plages E6:E11 et H6:H11. J'ai 64 hexagrammes différents donc un nombre conséquent de possibilités...

Avant de créer un tableau avec l'ensemble des possibilités, j'aurais souhaité avoir vos avis quant à la meilleure façon de procéder pour la conception de celui-ci

Exemple de résultat :

SI E6 = _x_ OR _ _ ET

SI E7 = _o_ OR ___ ET

SI E8 = _o_ OR ___ ET

SI E9 = _x_ OR _ _ ET

SI E10 = _x_ OR _ _ ET

SI E11 = _o_ OR ___ ALORS

F4 = 'text'

G4 = dépendra de l'hexagramme présent en G6:G11 s'il y en a un mais sur même format que F4...

D12 ='text' ou " "

G12 = dépendra de l'hexagramme présent en G6:G11 s'il y en a un mais sur même format que D12...

B6 = 'text' ou " "

B7 = 'text' ou " "

B8 = 'text' ou " "

B9 = 'text' ou " "

B10 = 'text' ou " "

B11 = 'text' ou " "

D6 = 'text'

D7 = 'text'

D8 = 'text'

D9 = 'text'

D10 = 'text'

D11 = 'text'

F6 = 'text' ou " "

F7 = 'text' ou " "

F8 = 'text' ou " "

F9 = 'text' ou " "

F10 = 'text' ou " "

F11 = 'text' ou " "

J'ai ajouté un exemple concret dans le tableau joint.

Merci

Bravo xorsankukai, tu avais raison

J'ai même été ignoré

Rechercher des sujets similaires à "erreur"