Lié une case a une valeur combobox

10projet-forum.xlsm (53.48 Ko)

Bonjour a tous ,

pour réaliser un projet VBA il faudrait que je puisse lié une case à une valeur combobox.

Je m'explique, chaque jour un intervenant dans rentrer des valeurs de production. En appuyant sur les graphiques présent dans mon dossier un userform va s'ouvrir et demander de rentrer la date ainsi que les valeurs moyenne de la journée, une fois ces valeurs rentré la personne va valider ces informations et suivant la date choisit ( par exemple si on est le premier jour du mois, donc combobox=1, la valeur de ma textbox1 va s'inscrire dans ka case "j1" et ainsi de suite). J'attends avec impatience vos réponses pour élargir ma culture et je reste ouvert au propositions car mon cerveau est encore étriqué quant a l'utilisation d'excel

PS: j'ai pensé a cette solution car il faut que les valeurs inscrite soit rétroactive, si un jour on oublie de rentrer les valeurs il faut être capable de revenir sur ce fameux jour.

Je vous laisse en pièce jointe une ébauche de mon projet

Salut tanguy2604,

Donc aujourd'hui nous sommes le 19 du mois, tu aimerais que la date s'écrive en "J20" (Puisque J1 -> Titre colonne) ?

Si c'est ça, il suffit d'utiliser la fonction Day(Date) qui te retourne le jour du mois.

Bien cordialement,

Baboutz

Ce n'est pas exactement ça j'ai du mal m'exprimer je voudrais que la valeur de ma combobox ( de 1 à 31 ) indique dans quelle cellules inscrire les valeurs de mes textbox.

Exemple:

  • Si la valeur de la combobox =1 la valeur de la textbox1 devra s'inscrire dans la cellule A1 de la feuil2
  • Si la valeur de la combobox =2 la valeur de la textbox1 devra s'inscrire dans la cellule A2 de la feuil2
  • ect... jusqu'à 31

D'accord je comprend mieux en effet. Est-ce que les cellules dans lesquelles tu veux inscrire la valeur de ta TextBox se suivent ou pas ? Cela sera des cellules différentes pour les 31 mois du jour ?

Oui les cellules se suivent A1= jour 1 ; A2= jour 2 ; ... ; A31= jour 31.

Et a la fin de chaque mois un RAZ sera opéré pour recommencer le jour 1.

Donc concernant ta deuxième question effectivement chaque cellule sera différentes pour le 31 jours du mois.

Quelque chose dans ce style alors ?

Worksheets("Feuil1").Range("A" & ComboBox1) = TextBox1.Value

Si ComboBox1 = 11, inscrit dans la cellule A11, si ComboBox1 = 31, inscrit dans la cellule A31.

C'est bon pour toi ?

Baboutz

Parfait, merci beau coup vraiment je galèrais a trouver une réponse a un problème si simple maintenant que je vois ta réponse. Tu m'enlève une sacrée épine du pied.

Pas de soucis, c'est comme ça qu'on apprend

Bonne journée !

Baboutz

Rechercher des sujets similaires à "lie case valeur combobox"