Tableau dynamique ?

Bonjour le forum,

Je me permet de vous solliciter suite à un problème. Je n’arrive pas à trouver THE formule pour mon tableau.

Je ne sais pas si c’est possible mais j’aimerais pouvoir :

1. Choisir l’activité dans la cellule A4 (chose que j’ai réussi à mettre) de la feuille « FICHE »,

2. Faire apparaitre dans la feuille « FICHE », la description et les quantités initiales qu’il y a

3. Pouvoir ajouter / supprimer un élément dans la feuille « ACTIVITES » pour toutes les activités.

Si quelqu’un a une piste pour moi, je laisse à disposition un fichier test,

Cordialement,

2teststock01.xlsx (20.50 Ko)

Bonjour,

1. J'ai rendu dynamique la liste des activités ;

2. Une proposition avec la fonction INDEX().

3. Pas bien saisi la demande. Un exemple ?

À vous lire,

Bonjour,

1. J'ai rendu dynamique la liste des activités ;

2. Une proposition avec la fonction INDEX().

3. Pas bien saisi la demande. Un exemple ?

À vous lire,

Bonjour Fatos,

Merci beaucoup pour ta réponse ! C’est exactement ce que je voulais.

3. Par exemple, pour l’activité « SPORT IN USA » si demain on utilise plus les ballons de rugby et que je souhaite supprimer cet élément est-ce que ca aura une incidence sur le reste ? (formule par exemple). Et vice versa avec l’ajout d’un nouveau éléments à la liste « SPORT IN USA ».

J’espère que ma réponse est un peu plus claire.

Si un élément est supprimé dans "Sport in USA", par exemple "ballon de football américain :

  • soit les lignes en-dessous sont remontées pour ne pas avoir de ligne vide dans "Fiche"
  • soit on laisse la ligne vide, et elle apparaîtra aussi dans "Fiche" mais les formules restent fonctionnelles.

Si un élément est ajouté, aucun souci, sauf si plus que 42 lignes. Dans ce cas, il suffit d'étirer vers le bas les formules pour allonger le tableau dans "Fiche".

En espérant avoir été clair.

Fatos,

Merci beaucoup pour tes explications, je note tout ca précieusement !

Avec plaisir, n'hésite pas à revenir si tu as de nouvelles questions

Avec plaisir, n'hésite pas à revenir si tu as de nouvelles questions

Bonjour Fatos,

Je ne sais pas si tu verras ce message mais je suis bloqué sur un nouveau problème enfin du moins sous mac j’arrive pas vraiment...

Cordialement,

1pact

Rechercher des sujets similaires à "tableau dynamique"