Parcourir les Ws et récupérer une valeur

Bonjour à tous,

un problème normalement simple mais sur lequel je bloque depuis ce matin :

J'ai un tableau Excel avec un grand nombre de feuilles qui portent le nom d'une date au format "DD MM YY" avec un espace comme séparateur.

le but de la macro serait de récupérer dans une dernière feuille "total" la valeur "B2" présente dans les autres feuilles et de la placer correctement dans le tableau (année en ligne, mois en colonne) selon la date des onglets.

En pj le fichier, quelqu'un pourrait m'aider ?

j'ai d'abord essayé de compter le nombre de feuilles dans le workbook, puis de stocker les données dans un tableau intermédiaire pour les reclasser dans un dernier temps dans le tableau de la feuille total mais en vain....

Ca ressemble beaucoup à l'exercice que vous proposez à l'adresse suivante : https://www.excel-pratique.com/fr/vba/tableaux_vba_exercice.php

Merci d'avance et bonne journée,

Mav'

Bonjour,

tu peux utiliser INDIRECT, mais je ne comprends pas où se trouve le jour dans ton tableau de synthèse !

Exemple sans macro

Merci Steelson pour ta réponse rapide !

Ca semble effectivement fonctionner

Est-il tout de même possible d'avoir une variante en VBA pour éviter d'avoir une matrice trop volumineuse dans la derniere feuille ?

A vous lire,

Mav'

Sub calcul()
Dim f As Worksheet
Sheets("total").Select
For Each f In Worksheets
    If f.Name <> "total" Then
        Cells(2000 + Mid(f.Name, 7, 2) - Range("_debut").Offset(1, 0).Value + Range("_debut").Row + 1, Mid(f.Name, 4, 2) + Range("_debut").Column) = _
            Cells(2000 + Mid(f.Name, 7, 2) - Range("_debut").Offset(1, 0).Value + Range("_debut").Row + 1, Mid(f.Name, 4, 2) + Range("_debut").Column) + _
            f.Range("B1")
    End If
Next
End Sub

voir la cellule appelée "_debut"

Rechercher des sujets similaires à "parcourir recuperer valeur"