Très simple pour les connaisseurs

Problème tout simple que je cherche a résoudre depuis ce matin :

En VBA, je cherche à intégrer dans mon tableau une formule (disons une somme des en-têtes ligne et colonne pour simplifier) SI les DEUX en-têtes sont présentes (colonne A et ligne 1). Dans le documents les cases en rouges sont celles ne devant pas être remplies car en-têtes vides.

Optionnel : prévoir un clear des celulles pour lesquels la formule n'est plus nécéssaire (une des deux en-têtes manquante), entre deux lancements de macro. Merci de votre réactivité ^^

6classeur1.xlsm (18.55 Ko)

bonjour,

une solution possible

Sub Values_1()
    For Each cel In ActiveSheet.UsedRange
        If cel.Row <> 1 And cel.Column <> 1 Then
            If Cells(1, cel.Column).Value <> "" And Cells(cel.Row, 1).Value <> "" Then
                cel.Formula = "=" & Cells(1, cel.Column).Address & "+" & Cells(cel.Row, 1).Address
            End If
        End If
    Next
End Sub

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

5classeur1-v1.xlsm (28.62 Ko)

voir commentaires :

Sub dis()

For Each cel In Range("B2:N14")

If cel.Row <> 1 And cel.Column <> 1 Then

If Cells(1, cel.Column).Value <> "" And Cells(cel.Row, 1).Value <> "" Then

'CI-dessous une fonction que j'utilise pour extract des données de google map mais qui ici ne marche pas

' Formule de base =GetDistance(A2;B1) A2/B1 étant de villes

cel.Formula = "=GetDistance(Cells(1, cel.Column).adress,Cells(cel.Row, 1).adress)"

Else

cel.Clear

End If

End If

Next

End Sub

capture
4classeur1.xlsm (18.33 Ko)

bonjour,

correction de ton code

cel.Formula = "=GetDistance(" & Cells(1, cel.Column).address & "," & Cells(cel.Row, 1).address & ")"

plutôt que de mettre la formule dans ta cellule tu peux y mettre directement la valeur

cel=GetDistance(Cells(1, cel.Column),Cells(cel.Row, 1))

Le correctif à marché je vous remercie de votre participation ^^

cel.Formula = "=GetDistance(" & Cells(1, cel.Column).address & "," & Cells(cel.Row, 1).address & ")"

Bonjour h2so4

je suis curieux, c'est quoi GetDistance ?

Bonjour Steelson,

je suis curieux, c'est quoi GetDistance ?

Je ne connais pas cette fonction, mais je suppose que Yonik sait de quoi il s'agit. J'ai simplement corrigé la syntaxe de la formule sans essayer de comprendre ce qu'elle faisait, même si je devine de quoi il s'agit, vu le nom et le contenu du fichier.

Je retourne alors la question à YoniK qui a attisé ma curiosité !

=GetDistance est un fonction qui extract la distance entre deux villes depuis Google Maps. Il est nécessaire de posséder une clé API pour la faire fonctionner.

je vous renvois sur ce site pour plus d'information : https://analystcave.com/excel-calculate-distances-between-addresses/

OK merci pour la réponse ... en effet, je connais, j'ai ma propre clé. A utiliser avec modération.

Rechercher des sujets similaires à "tres simple connaisseurs"