Copier coller à la suite

Bonjour à tous!

Je cherche le code vba pour copier coller des saisies à la suite. Je savais faire ce code mais j'ai tout oublier .

Voila je voudrais sélectionner les saisies à partir de A2 jusqu'à la dernière ligne saisie et la copier à la suite. La même chose pour les colonne B, N et L

Je voudrais également couper les écritures présents en colonne G (toujours à partir de G2) et le coller à la suite de la colonne E.

J'ai mis le tableau en pièce jointe merci d'avance les amis

Merci de votre aide !

6export.zip (9.91 Ko)

Bonjour,

Voici ton fichier en retour avec la macro:

14export.zip (12.73 Ko)

Tu retrouveras les codes que j'ai utilisé pour avoir le numéro de la dernière ligne, ainsi que pour copier, couper, et coller

Bonjour,

Voici ton fichier en retour avec la macro:

export.xls

Tu retrouveras les codes que j'ai utilisé pour avoir le numéro de la dernière ligne, ainsi que pour copier, couper, et coller

Génialissime ça fonctionne Nickel !!!

Dis-moi tu t'y connais également en msgbox? Je voudrais ensuite que la macro me demande quelle numéro de mouvement saisir dans un msgbox et de le réinscrire en colonne O sur toutes les cellules saisies par rapport en colonne A.

Merci d'avance.

Re,

Oui je m'y connais en MsgBox, et... Les MsgBox ne sont pas faites pour retourner des informations aussi précises, elles peuvent au maximum retourner des informations comme : oui/non/ignorer

C'est pour ça qu'il existe la fonction InputBox! https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/language/reference/user-interface-help/inputbox-function

En utilisant InputBox, tu pourras ainsi avoir la valeur que tu cherches, il te restera ensuite à mettre cette valeur en colonne O pour toutes tes lignes, tu peux recalculer la ligne de fin si besoin en faisant: ligFin = 1 + 2*(ligFin-1), comme tu doubles ton nombre de lignes tu peux te permettre ça

Ensuite il faut faire range("o2","o" & ligFin) = maValeur, ou quelque chose comme ça Je te laisse voir et tester

Re,

Oui je m'y connais en MsgBox, et... Les MsgBox ne sont pas faites pour retourner des informations aussi précises, elles peuvent au maximum retourner des informations comme : oui/non/ignorer

C'est pour ça qu'il existe la fonction InputBox! https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/language/reference/user-interface-help/inputbox-function

En utilisant InputBox, tu pourras ainsi avoir la valeur que tu cherches, il te restera ensuite à mettre cette valeur en colonne O pour toutes tes lignes, tu peux recalculer la ligne de fin si besoin en faisant: ligFin = 1 + 2*(ligFin-1), comme tu doubles ton nombre de lignes tu peux te permettre ça

Ensuite il faut faire range("o2","o" & ligFin) = maValeur, ou quelque chose comme ça Je te laisse voir et tester

PERFECT ! J'ai adapté un truc merci beaucoup ! ça déchire

Rechercher des sujets similaires à "copier coller suite"