Trouver une valeur avec VBA

bonjour,

voila je suis novice dans la programmation VBA et la je suis en train de faire un fichier pour faciliter mon travaille au quotidien. voila, j'ai un soucis sur le quelle je bloque depuis un moment.

voici mon code:

Application.Goto Reference:=Range("c:c") 'zone de recherche.
    Set a_Cell = Selection.Find(cp) 'recherche de la valeur
    a_Cell.Select
    ActiveCell.Offset(0, 3).Select 'slection de la ligne quantité
    ActiveCell = ActiveCell + qua 'ajout du quantité au stock
    MsgBox ("ajout dans le stock realiser avec sucée") 'message
    Worksheets("stock").Activate

ces ligne me permettent de trouver une cellule A dans un tableau puis de se déplacer par rapport a cellule A vers cellule B et de modifier ceci.

mais ce que je voudrais faire c'est au cas ou la valeur de la cellule a n'est pas la même qu'un variable (ici cp) il m'affiche un msgbox.

voila j'espérer que je suis claire et je vous remercie d'avant pour vos repenses.

Bonjour et sur le forum,

Je te propose la solution suivante:

    If Not Range("c:c").Find(cp) Is Nothing Then
        Set a_Cell = Range("c:c").Find(cp) 'recherche de la valeur
        a_Cell.Offset(0, 3) = a_Cell.Offset(0, 3) + qua 'ajout du quantité au stock
        MsgBox ("ajout dans le stock realiser avec sucée") 'message
        Worksheets("stock").Activate
    Else
        MsgBox "La valeur cherchée n'a pas pu être trouvé", vbInformation
    End If

J'ai mis en condition : Not Range("c:c").Find(cp) Is Nothing, en clair, la recherche ne retourne pas rien, j'ai amélioré un peu ton programme, j'ai vu que tu faisais beaucoup de Select qui pouvaient être remplacés, tu regarderas de plus près, et n'hésite pas si tu as des questions

merci de ta repense rapide.

cela a résolut mon problème. merci beaucoup.

je suis conscient que je passe par beaucoup d’étape certainement inutile et qui peuvent être éviter mais bon il faut bien commencer haha.

Rechercher des sujets similaires à "trouver valeur vba"