Liaison entre deux tableaux

Bonjour,

j'ai besoin d'aide car au travail, j'ai dû créer un nouveau tableau sous excel 2007 et j'ai besoin de lier les deux tableaux pour que les valeurs que je change dans le tableau 1, changent aussi dans le tableau 2. J'ai réussi à le faire pour ma colonne des poids en collant avec liaison pour avoir mes formules en même temps. Or si je rajoute un nouveau produit que je n'avait pas dans mon tableau 1, il ne s'ajoute pas dans le 2ème....

J'ai essayé beaucoup de choses mais rien ne fonctionne malheureusement... Mon dernier essai était de lier 2 classeurs ensemble mais cela a carrément fait planter excel "fichier trop volumineux" et "excel ne répond pas"...

Si quelqu'un a une solution pour moi ça serait extrêmement sympathique!

PS: je peux envoyer des captures d'écran si vou le voulez.

Bonjour TheLionx,

Un fichier exemple serait la bienvenue .... À la rigueur des captures mais cela permettras de mieux comprendre ton problème

Amitiés

Yes pas de soucis!

Le doc est trop volumineux, je ne peux que faire des screen...

Dans le doc, les 3 premières images " Aout 2019":

Le tableau est trop grand! dans le sens des lettres, il va jusqu'à EJ et dans le sens des chiffres, il va jusqu'à 156 (sans compter les rajouts pendant la saison)

La dernière image, c'est ma 2ème feuille "Prod Tony" que je cherche à tout prix à lier avec la feuille Aout 2019 (puis septembre etc..)

J'ai réussi à lier la colonne de stock mais rien d'autre...

Je tiens à préciser que je n'ai pas créer le tableau de base "Aout 2019", je l'ai juste copié pour y ajouter les colonnes :mini/maxi/produire et les formules visibles sur la colonnes stock et produire...

42ex-tab.docx (886.06 Ko)

Tiens balance ton fichier là-dessus : https://www.cjoint.com/

C'est pour les fichiers volumineux.

Bien cordialement

Après copie le lien que tu as généré ici pour que je puisse y accéder. Si tu ne veux pas que tout le monde y accède, envoie en MP.

Les messages privés que je t'envoi sont apperement bloqué...

Je te laisse le nouveau lien ici, normalement il ne bug pas celui-ci..

Bonjour,

Peux tu expliquer les indications de ton profil ?

Je ne comprends pas !...

Cdlt.

annotation 2019 08 27 100433

Bonjour, comment ça? Des informations sur mon profil par rapport à quoi?

Cordialement.

Re,

Pas besoin de MP !...

Donc pour résumer tu travailles avec Excel 2007, Calc 2007 et Sheets 2007.

Cdlt.

Pour calc et sheets, j'ai rempli pour remplir, je ne travail qu'avec excel au travail.. Et j'ai un PC en excel 2007 et 2 en excel 2010...

Second problème que je viens de remarquer du coup, les tableaux que je vous est envoyé ont été lu et modifié dans les deux versions de excel...

Bonjour vous deux,

Déja ton fichier fonctionne ! Il y a des incohérences dans certaines de tes cellules (exemple : Colonne "Écart" ; c'est la différence de stock minimum et l'actuel ou entre le mini et le maxi ?).

Ensuite les valeurs que tu veux qui changent sont lesquelles ? Celulles (ligne colonne et nom de celle-ci) et de quelle feuille vers où ?

N’hésite pas à mettre des commentaires dans ton fichier pour faciliter la compréhension

Bien cordialement,

AP

11screen1.docx (517.26 Ko)

Alors, alors...

Pour la colonne des écarts, c'est une collègue à moi qui gère les inventaires qui l'a créée et je pense qu'elle voulait faire un écart par rapport à la colonne "stock" (pour qu'à la fin du mois, on sache quel produit il faut re-compter).

A la base, j'ai créé la feuille "stock Tony", pour faciliter la lecture des productions à faire de mon chef cuisinier. Comme ça il peut voir seulement ce qui l'intéresse et surtout il peut imprimer seulement sa partie et non toute la feuille "Août 2019".

Mon but est de connecter la feuille "Août 2019" à la feuille "Prod Tony" (comme j'ai essayé de faire) pour que quand on change le stock, cela le fasse aussi sur sa feuille et donc qu'il ai une alerte de prod (la colonne stock en vert/jaune/rouge et la colonne alerte)

Sur mon fichier excel officiel, il n'y a que la feuille "Prod Tony" ou l'on peut voir les couleurs et les alertes (capture d'écran du tableau officiel joint).

Mon gros problème est que si j'ajoute un produit qui n'existait pas dans le tableau "Août 2019", il n’apparaît pas dans "Prod Tony".. Par contre le stock apparaît car j'avais collé avec liaison, ce qui à entraîné un gros décalage de ligne et a faussé tout mon tableau "Prod Tony".

Je cherche donc ma solution pour ce problème là, tout en sachant que tout les mois, la feuille "Août 2019" changera pour le mois d'après etc..

Désolé si tu comprend pas tout, c'est assez dur à expliquer

Pourquoi ne fait tu pas la même chose que tu as fait pour le stock.... Tu as juste à faire des liaisons et le tour est joué ! Il faut juste changer le format de tes cellules qui n'était pas le bon dans ta colonne "Article".

J'ai peut-être mal compris ton explication mais si tu fais des liaisons pour les articles et le stock et que tu modifié le format de cellule correctement cela devrait être bon. Il n'y aura plus qu'a "étirer" les cellules

Amitiés

Je savais pas que l'on pouvait étirer les cellules comme ça, la dernière fois que j'ai essayé, ça ma changé tout les chiffres du tableau...

J'ai bien évidemment essayé de lier la colonne "article" (et ça marchait) mais quand j'ai voulu enregistrer, excel m'a dit que ce n'était pas possible et qu'il allait réparer les erreurs... Ça m'a fait peur du coup j'ai pas enregistré ^^

Dans le fichier que je t'ai joint, j'essai d'étirer mes cellules et on me marque ce message d'erreur...

Et que veux tu dire par format de cellules? :/

10screen-2.docx (324.99 Ko)

Regarde ce fichier si c'est ça que tu veux. Tu aurais pu ré-enregistrer sous le fichier et tester sur un l’enregistrement et la réparation des erreurs

Bien cordialement

Pour le format c'est simple : Fais un clique droit sur un cellule de la colonne "Article" et choisit format de cellule puis met Standard.

Voici un lien qui pourra t'aider je pense : http://fr.repairmsexcel.com/blog/comment-reparer-une-erreur-excel-ne-peut-pas-terminer-cette-tache-avec-les-ressources-disponibles . C'est lié à ton nombre de lignes trop important comme je pensais

D'acc, j'essaierai ton fichier à la maison car je ne peux pas télécharger sur les ordis du boulot..

Et sinon tout les mois il faudra refaire les liaisons entre les deux tableaux? Quand on passera de "Août 2019" à "Septembre 2019"?

Et savoir si tu as une solution pour que le tableau "Août 2019" soit plus homogène? Car la taille du fichier fait buguer excel (très long à ouvrir, à enregistrer et à fermer....)

Quelle est le but de faire par mois ? Les information évolueront de la même façon non ? Entre le 31/08/19 et le 01/09/19 cela continuera d'évoluer continuellement ? Est ce pour faire un historique ?

Bien cordialement

Rechercher des sujets similaires à "liaison entre deux tableaux"