Liste deroulante

bonjour a tous

si quelqu'un pet m'aider, voilà j'ai une feuille principal avec plusieurs tableau de produits différents( un tableau par produit, 10 environ) sur laquelle je fait des devis. et ces devis sont envoyé en automatique sur d'autre feuille (feuille devis presentation imprimable, une feuille par model)

et ce que je voudrais c'est depuis la page principal pouvoir, avec une liste déroulante qui sélectionnerais une"feuille devis" et a coté de cette liste déroulante mettre un bouton imprimer.

j'espère que vous avez compris

merci

Bonjour

Si tu joiignais ton fichier, il serait plus facile de te proposer quelque chose.

Bye !

Bonsoir

Oui je me suis compliqué la vie dans mon explication

En faite c'est tout simple:

J'ai un classeur avec 10 feuilles et je voudrais sur la feuille 1 mettre une liste deroulante qui selectonneraid la feuille 2 ou 3 ou 4 etc et imprimer en pdf via un bouton a côté de cette liste deroulante

Merci pour votre aide

Bonjour

...imprimer en pdf

Une fois imprimé, qu'il soit issu d'un fichier xls ou pdf, le document sera le même : une feuille de papier.

Veux-tu dire "Sauvegarder en pdf" ? ou tout simplement "Imprimer" ?

Bye !

Bonjour,

Un exemple à adapter.

Faire un test avec Feuil2.

Cdlt.

84cemoibob.xlsm (30.70 Ko)

Bonjour

...imprimer en pdf

Une fois imprimé, qu'il soit issu d'un fichier xls ou pdf, le document sera le même : une feuille de papier.

Veux-tu dire "Sauvegarder en pdf" ? ou tout simplement "Imprimer" ?

Bye !

Bonjour a tous

Je veux dire sauvegarder en pdf

Bonjour,

Un exemple à adapter.

Faire un test avec Feuil2.

Cdlt.

cemoibob.xlsm

bonjour jean-eric

merci énormement ca fonctionne bien.

par contre ce que j'aurrai aimé c'est que ca me sauvegarde le fichier generer en pdf dans un dossier specefique au nom de ce fichier

si c'est possible!!

Re,

Quel serait le chemin du dossier ? faut-il créer le nom des dossiers ou ils existent déjà ?

Cdlt.

Re,

Quel serait le chemin du dossier ? faut-il créer le nom des dossiers ou ils existent déjà ?

Cdlt.

il est deja crée, c'est "C:\Users\Utilisateur\Desktop\clients\Factures\

Re,

Voir fichier modifié en conséquence pour la création des PDFs.

Cdlt.

72cemoibob.xlsm (30.67 Ko)
Public Sub CreatePDF()
Dim ws As Worksheet
Dim strSheetName As String, strFilename As String
Const strPATH As String = "C:\Users\Utilisateur\Desktop\clients\Factures\"

    With ActiveWorkbook
        strSheetName = .Worksheets("Feuil1").Cells(2, 2).Value
        On Error Resume Next
        Set ws = .Worksheets(strSheetName)
        On Error GoTo 0
    End With

    If Not ws Is Nothing Then
        strFilename = strPATH & strSheetName & ".pdf"
        ws.ExportAsFixedFormat _
                Type:=xlTypePDF, _
                Filename:=strFilename, _
                Quality:=xlQualityStandard, _
                IncludeDocProperties:=True, _
                IgnorePrintAreas:=False, _
                OpenAfterPublish:=True
    End If

End Sub

Re,

Voir fichier modifié en conséquence pour la création des PDFs.

Cdlt.

cemoibob.xlsm

Public Sub CreatePDF()
Dim ws As Worksheet
Dim strSheetName As String, strFilename As String
Const strPATH As String = "C:\Users\Utilisateur\Desktop\clients\Factures\"

    With ActiveWorkbook
        strSheetName = .Worksheets("Feuil1").Cells(2, 2).Value
        On Error Resume Next
        Set ws = .Worksheets(strSheetName)
        On Error GoTo 0
    End With

    If Not ws Is Nothing Then
        strFilename = strPATH & strSheetName & ".pdf"
        ws.ExportAsFixedFormat _
                Type:=xlTypePDF, _
                Filename:=strFilename, _
                Quality:=xlQualityStandard, _
                IncludeDocProperties:=True, _
                IgnorePrintAreas:=False, _
                OpenAfterPublish:=True
    End If

End Sub

ça fontionne bien ça enregistre dans le dossier mais j'aurrai aimé que ça enregistre au nom d'une cellule G5 de la feuille 1

Re,

Tu remplaces Cells(2,2).Value par Cells(5,7).Value

Cdlt.

Re,

Tu remplaces Cells(2,2).Value par Cells(5,7).Value

Cdlt.

il se passe rien.

par contre quand je met cells(20, 8). value ca fonctionne mais le fichier est au nom de feuille2

en cells(20,8) j'ai ma liste deroulante

le nom client est en cells(7,5) cellule G5

Re,

J'ai du mal à suivre !...

Cdlt.

Re,

J'ai du mal à suivre !...

Cdlt.

voila en fichier joint je voudrais que le fichier generer en pdf soit sauvgarder dans c:\Users\Utilisateur\Desktop\Clients\Devis au nom de" clients qui se trouve en G5 dans feuille2

10cemoibob.xlsm (33.82 Ko)

J

J'essai depuis 2 heure de trouver la solution tout seul

Mais vraiment je cale!!

Re,

J'ai du mal à suivre !...

Cdlt.

Voilà ce que j'ai essayé mais ça bug

Code:

Public Sub CreatePDF()

Dim ws As Worksheet

Dim strSheetName As String, strFilename As String

Const strPATH As String = "C:\Users\Utilisateur\Desktop\clients\Factures\ & range (G5")

With ActiveWorkbook

strSheetName = .Worksheets("Feuil1").Cells(2, 2).Value

On Error Resume Next

Set ws = .Worksheets(strSheetName)

On Error GoTo 0

End With

If Not ws Is Nothing Then

strFilename = strPATH & strSheetName & ".pdf"

ws.ExportAsFixedFormat _

Type:=xlTypePDF, _

Filename:=strFilename, _

Quality:=xlQualityStandard, _

IncludeDocProperties:=True, _

IgnorePrintAreas:=False, _

OpenAfterPublish:=True

End If

End Sub

quelqu'un aurait il une idée svp

aider moi

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante"