Combinaison possible selon critères

Bonjour / Bonsoir a tous !!

Voila j ai chercher en vain sans trouver ce qui correspond a mon besoin... j ai besoin d aide !!

Mon probleme es surement simple pour plusieurs d entre vous mais un vrai casse tete pour moi ^^

Explication du probleme : J ai une liste de longueur en colonne A et

j aimerais avoir les combinaison possible

par addition dont la somme es soit comprise entre un chiffre minimum (B2) et un maximum (C2),

soit juste un maximum ou selon une valeur exacte(E2)

selon si les cellules B2-C2-E2 valent plus que zero (pas de negatif ).

Les resultats afficher en ligne H2..H3..H4...

Je vous joint une image qui sera surement plus explicite.

Merci d avance pour votre aide !!

combinaison

Bonjour et sur le forum

avec le solveur tu pourrais trouver une des solution possible mais pas toutes: https://support.office.com/fr-fr/article/d%C3%A9finir-et-r%C3%A9soudre-un-probl%C3%A8me-%C3%A0-l-aide-du-solveur-5d1a388f-079d-43ac-a7eb-f63e45925040

sinon il faudrait selon moi passer par du VBA, mais impossible de faire un code sans fichier Excel en face...

bonjour,

une proposition, lancer la macro via alt-F8. mettre min=max pour une valeur exacte

21rollandh.xlsm (16.26 Ko)

J'adore le nom de la macro

bonjour,

une proposition, lancer la macro via alt-F8. mettre min=max pour une valeur exacte

WoW !!! UN GROS MERCI !! Exactement se que je voullais !! Ca va surement servir a d autre que moi

bonjour,

une proposition, lancer la macro via alt-F8. mettre min=max pour une valeur exacte

Rebonjour h2so4 !!

Un grand merci encore une fois ;P j ai pu modifier certaine ligne pour classer les lignes pour modifier l appenrence de mon classeur... cependant je me suis apercu d une erreur dans ma demande des combinaison ^^ . presentement les combinaison sont en odre croissant ... 120-120-136-150 . on va se dire je suis nul en vba... il aurais fallu que mon resultat soit en ordre decroissant...150-136-120-120. je pensais quand changant order1:=xlAscending pour order1:=xlDescending que cela fonctionnerais mais en vain ^^ ca aurais ete trop facile ;P

Les modification de lignes doivent etre faites dans Sub combine mais malgre quelque test je m y perd ^^

J aurais a nouveau besoin de ton aide !!

Rechercher des sujets similaires à "combinaison possible criteres"