Incrémenter des colonnes avec un pas de 11?

Bonjour à tous,

J'ai 52 tableaux de tailles identiques sur une seule feuille qui représentent les semaines de l'année. Dans ces tableaux j'ai un total que j'aimerai exploiter pour chaque semaine. Donc j'aimerai faire un tableau horizontal récapitulatif des totaux de ces 52 semaines.

Ce qu'il me faudrait c'est juste de remplir la première colonne du tableau avec une formule et qu'en incrémentant elle aille me chercher les totaux de tous les autres tableaux sachant que ceux si sont alignés sur la même rangée de lignes.

Pour être plus précis mes totaux de chaque tableau sont espacés de 11 colonnes chacun, et j'ai essayé toutes sortes de formules je ne m'en sors pas.

Ce qu'il me faudrait c'est que dans ma première case il y ait la valeur de M23 puis dans la seconde X23 puis AI23, AT23, BE23...etc et ainsi de suite avec un pas de 11.

Si jamais vous avez la solution pour m'aider sur ça, je vous en serai grandement reconnaissant.

Je vous remercie pour votre attention.

Bonjour,

Un fichier pour illustrer tout ça serait plus que bienvenu !

Bonjour, désolé le fichier excel est trop volumineux pour pouvoir le joindre :/

En revanche j'ai un screen qui permet d'illustrer la page excel.

En haut ce sont mes tableaux par semaine (qui continuent sur la droite) et en bas mon tableau récapitulatif. La valeur qui m'intéresse est celle au croisement de "Total Semaine" et "TRS" (tout en bas à droite).

capture

Perso je suis aussi curieux d'avoir la réponse.

Je pense qu'il faut utiliser la fonction décaler, idéalement avec index/equiv, ou indirect mais je n'ai pas trouvé.

Alors que je suis sur que c'est tout con!

Bonjour,

ci-joint ma proposition

(enjoy!)

Merci! Ca fonctionne, parfait. J'avais aussi trouver une alternative avec la fonction DECALER mais il fallait mettre des cases constantes. En tout cas ça permet d'avoir plusieurs solutions. Encore merci pour ton aide .

En revanche dernière petite question sur les formules INDIRECT et ADRESSE, si je veux aller chercher l'adresse de ma case totale sur une autre feuille, qu'est ce qu'il faut que je rajoute?

J'ai essayé avec INDIRECT(" ' "&nomdelafeuille&" ' "! ADRESSE(etc..)) mais ça ne fonctionne pas.

J'ai essayé avec INDIRECT(" ' "&nomdelafeuille&" ' "! ADRESSE(etc..)) mais ça ne fonctionne pas.

=INDIRECT("nomdelafeuille!"&ADRESSE(etc..))

Rechercher des sujets similaires à "incrementer colonnes pas"