Remplir des cases en fonction de 2 variables

Bonjour,

Je ne sais pas si ce que je souhaite faire est réalisable sur excel (jose espérer que oui et que je sois simplement trop néophyte ) alors je viens ici pour rechercher un petit peu d'aide.

Pour résumer, j'ai des cellules en colonne allant du 1er Janvier au 31 Décembre. A côté, j'ai des cellules en ligne avec écrit au dessus "Début" et "Durée". Ce que je souhaite faire c'est qu'en fonction de ce "Début" et de cette "Durée" mon tableau remplisse automatiquement les cellules allant de la date de début + la durée.

Exemple : En début j'ai 10 Janvier et en durée 10 jours, j'aimerais qu'une fois ces valeurs renseignées, le tableur remplisse automatiquement d'une couleur les cellules du 10 Janvier jusqu'au 20 Janvier.

Pour illustrer :

capture

Merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de m'aider

Bonjour,

Essaie avec une Mise en Forme Conditionnelle avec la formule

=ET(C$1>=$A3;C$1<=$A3+10)

s'applique à :

=$C$3:$NC$100 (à adapter si besoin)

Cordialement

Merci pour votre aide cependant j'ai essayé de tourner un petit peu ce que vous m'avez dit de faire mais ca n'a pas l'air de fonctionner

Je pense que la condition n'est pas correctement vérifiée du coup ?

dzdzdzdzdz

Bonjour,

Une autre proposition à étudier.

Cdlt.

7kipro.xlsx (48.47 Ko)

Bonjour,

Une autre proposition à étudier.

Cdlt.

Kipro.xlsx

Merci pour votre aide également. De ce que j'ai compris, vous utilisez une règle pour vérifier la valeur des cellules pour ensuite leur appliquer le remplissage mais je ne comprends pas comment vous gérez l'affectation de cette valeur en fonction du "Début" et de la "Durée".

Ce sera plus clair avec un exemple ...

Cordialement.

10kipro.xlsx (43.51 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "remplir cases fonction variables"