Regrouper plusieurs lignes

Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement en PLS à chercher et rechercher sur le net comment faire mais rien ... Donc je viens vers vous en dernier espoir, j'ai un fichier avec énormément d'article et une ligne est créée automatiquement lorsqu'il y a une nouvelle date, donc je peux avoir 4 lignes pour un même article, sauf que j'aimerais regrouper les dates sur une même ligne mais impossible de trouver comment faire et avec plus de 36 000 lignes les copier-coller j'ai oublié

J'aimerais savoir s'il existe une solution, j'ai voulu test le TCD aussi sur mes 36 000 lignes mais la même impossible de trouver la bonne méthode ...

Je vous joint que quelques lignes avec des colonnes en moins pour vous permettre de mieux comprendre mon besoin

Merci d'avance à vous !!!

bonjour

si tu utilisais le filtre

un coup pour le produit , puis pour la date

cordialement

bonjour

si tu utilisais le filtre

un coup pour le produit , puis pour la date

cordialement

Bonjour Tulipe,

J'avoue ne pas comprendre … Car le truc c'est que derrière je réutilise les données pour une formule en rechercheV mais celle-ci s'arrête forcément à la première occurrence donc je me retrouve souvent avec des blancs alors qu'il y a bien une donnée

Pas d'autres façons de faire ?

Merci à toi

re

tu sais avec 36000 lignes , et des formules qui seront obligatoirement matricielles , ça ne peux que ramer à mort , dans ton cas , il faut passer par une extraction vba

ou alors tu dois pouvoir cop/col en valeur le tablo ainsi filtré sur une autre feuille pour pouvoir y appliquer tes formules

bon on peux aussi jouer du SOUS TOTAL qui offre qques fonctions dans un tablo filtré

cordialement

re

tu sais avec 36000 lignes , et des formules qui seront obligatoirement matricielles , ça ne peux que ramer à mort , dans ton cas , il faut passer par une extraction vba

ou alors tu dois pouvoir cop/col en valeur le tablo ainsi filtré sur une autre feuille pour pouvoir y appliquer tes formules

bon on peux aussi jouer du SOUS TOTAL qui offre qques fonctions dans un tablo filtré

cordialement

Tu m'as perdu

Je veux bien un exemple pour comprendre si ça te dérange pas ^^

L'organisation sera t-elle toujours la même?

Les article dans l'ordre et à chaque article avec une nouvelle date dans la colonne qui suite chaque nouvelle ligne?

Car dans ce cas, un process dégradé serait de récopier le tableau (sur un nouvel onglet par exemple), réafficher toutes les dates sur une seule ligne avec un index equiv, puis supprimer les doublons.

Bon c'est très dégradé et ca nécessite des étapes.

De plus si on n'a pas chaque fois 5 lignes par article, il faudrait ajouter des conditions dans les formules.

Mais ca reste une idée

L'organisation sera t-elle toujours la même?

Les article dans l'ordre et à chaque article avec une nouvelle date dans la colonne qui suite chaque nouvelle ligne?

Car dans ce cas, un process dégradé serait de récopier le tableau (sur un nouvel onglet par exemple), réafficher toutes les dates sur une seule ligne avec un index equiv, puis supprimer les doublons.

Bon c'est très dégradé et ca nécessite des étapes.

De plus si on n'a pas chaque fois 5 lignes par article, il faudrait ajouter des conditions dans les formules.

Mais ca reste une idée

Le format que j'ai envoyé sera toujours le même mais effectivement nous n'aurons pas toujours le même nombre de ligne … :/ Je vais regarder ton document

Merci à toi !

re

un essai

12kinders.xlsx (11.53 Ko)

cordialement

re

un essai

kinders.xlsx

cordialement

Merci pour l'aide

Les plusieurs petites solutions combinées avec des filtres m'ont permit de faire quelque chose de fonctionnel (bon c'est pas propre du tout) mais au moins j'ai fait mon test et ça a fonctionné

Bonne journée à tous !

Hugo

re

sinon directement pour chaque article

11kinders2.xlsx (12.85 Ko)

cordialement

Bonjour,

Une autre proposition d'une IN ( non IA) et un peu de Kiri.

Cdlt.

7kinders2.xlsx (26.27 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "regrouper lignes"