Excel

Salut a tout le monde, j'ai besoin d'une aide de quelqu'un, je ne c’est pas ou commencer, et je me suis permis d’annoncer mon problèmes sur le forum, je peut dire que je manipule un peut sur Excel, mais je ne sais rien sur les macro. je travail dans le secteur de transport, et pour faire des factures chaque fin de mois, je fais d’abords des etats de voyages de chaque camion, chaque etats comportant la date du voyage, le nom du clients et la destination, et après je dois faire des etats de chaque clients c’est a dire les voyages qu’on as fais pour chaque clients et pour ça, je refais le même travail que j’avais effectuer pour faire les etats de voyages des camions mais cette fois je filtre tout les voyages établie pour touts les camions mais a chaque clients, et après encore je fais presque le même travail pour les facture, c a dire je recopie encore les même donnés pour établir les factures. j'aimerai savoir si c possible d'automatiser les factures sur Excel, c’est a dire que a chaque mise a jours des etats de voyages les donnés seront exporté vers des feuilles Excel dans le même classeur, établir des etat de certains clients qui on eu un nombre important voyages, sans faire ces etats pour celle qui ont effectuer peu de voyages et après établir des facture selon les noms des clients on filtrant les donnés des etats de voyages des camions et ayant chacune le nom d'un des clients et un numéro de facture qui dois etre inséré automatiquement les facture qui vont etre accompagner par l’etat du clients peuvent avoir que le montant totale, sans faire le détaille des voyages effectuée, au contraire de factures qui ne seront pas accompagner des etats des voyages clients. et après les données des factures doivent être export vers une base de donnes sur Excel ou Access, pour c a dire le nom du clients montant HT le montant de la TVA et le montant de la TTC et aussi mettre une colonne consacré pour le paiement de ses factures, pour faire un suivie des paiements. Est ce possible de utiliser le filtrage des données. Merci pour votre aide je donne tout précision si vous etes intéressé au sujet.

Bonjour,

Avant tout, n'oublie pas que la touche ENTER est ton amie

Parce que ceci a plutôt tendance à faire fuire les membres :

Salut a tout le monde, j'ai besoin d'une aide de quelqu'un, je ne c’est pas ou commencer, et je me suis permis d’annoncer mon problèmes sur le forum, je peut dire que je manipule un peut sur Excel, mais je ne sais rien sur les macro. je travail dans le secteur de transport, et pour faire des factures chaque fin de mois, je fais d’abords des etats de voyages de chaque camion, chaque etats comportant la date du voyage, le nom du clients et la destination, et après je dois faire des etats de chaque clients c’est a dire les voyages qu’on as fais pour chaque clients et pour ça, je refais le même travail que j’avais effectuer pour faire les etats de voyages des camions mais cette fois je filtre tout les voyages établie pour touts les camions mais a chaque clients, et après encore je fais presque le même travail pour les facture, c a dire je recopie encore les même donnés pour établir les factures. j'aimerai savoir si c possible d'automatiser les factures sur Excel, c’est a dire que a chaque mise a jours des etats de voyages les donnés seront exporté vers des feuilles Excel dans le même classeur, établir des etat de certains clients qui on eu un nombre important voyages, sans faire ces etats pour celle qui ont effectuer peu de voyages et après établir des facture selon les noms des clients on filtrant les donnés des etats de voyages des camions et ayant chacune le nom d'un des clients et un numéro de facture qui dois etre inséré automatiquement les facture qui vont etre accompagner par l’etat du clients peuvent avoir que le montant totale, sans faire le détaille des voyages effectuée, au contraire de factures qui ne seront pas accompagner des etats des voyages clients. et après les données des factures doivent être export vers une base de donnes sur Excel ou Access, pour c a dire le nom du clients montant HT le montant de la TVA et le montant de la TTC et aussi mettre une colonne consacré pour le paiement de ses factures, pour faire un suivie des paiements. Est ce possible de utiliser le filtrage des données. Merci pour votre aide je donne tout précision si vous etes intéressé au sujet.

Ensuite, tu ne peux pas demander qu'on te fasse un logiciel de gestion complet et personnalisé ... il faut le faire étape par étape et c'est à toi de faire le gros du travail.

Commence par créer tes feuilles, ensuite créée tes tableaux (pour la/les bases de données, etc.), créée tes feuilles de facturations, etc. bref avance autant que possible.

Lorsque tu es bloqué sur un point, pose la question sur le forum, détaille-la et joint ton fichier.

Je te recommande au passage de faire l'exercice 9 qui peut t'être très utile :

https://www.excel-pratique.com/fr/apprendre.php

Cordialement,

Sébastien