Création d'une carte geographique sous Excel 2016 FR

Bonjour,

Je cherche à créer une carte géographique de la France. J'ai créé un tableau, lui ai donnée un nom mais je n'arrive pas à mettre les légendes = calque ?? dans la carte 3D Maps. Je ne sais pas faire le lien entre les 2 applications.

Merci pour votre aide

Salut,

Je t'ai créé un exemple et je l'ai appliqué sur l'outil carte d'excel

(INSERTION / CARTE BING)

Cela correspond-il à ce que tu cherches à faire ?

Girodo,

361test-carte.xlsx (468.18 Ko)

Bonjour Girodo,

C'est parfait, merci beaucoup. Vous avez bien cerné mon besoin.

Mais comment dois-je procéder ? J'ai créé un fichier excel avec les différentes données avec lesquelles je veux jongler pour mettre en évidence des anomalies, les points forts. J'ai lancé 3D Maps, pris l'option nouvelle visite guidée. D'après ce que j'ai compris les en-têtes des colonnes de mon fichier sont dénomées calques. Je n'arrive pas dans la liste des champs à faire apparaitre mon tableau ou les en-têtes des colonnes de mon fichier.

Ensuite, comment je peux mettre des légendes ou des couleurs ?

Avec capture d'écran, j'ai vu comment sauvegarder la carte dans un document word, par exemple. Est-ce la bonne technique ?

Je dois rendre mon document pour début de semaine prochaine, ce n'est pas très intuitif car je n'arrive toujours pas à comprendre comment faire le lien entre mon fichier et la carte

Merci pour votre soutien

bonjour

salut Gitrodo au passage

Micorsoft a pensé à ça, avec Power BI (Desktop est gratuit)

c'est un peu un complément à Excel

https://docs.microsoft.com/fr-fr/power-bi/visuals/power-bi-visualization-filled-maps-choropleths

https://www.youtube.com/watch?v=Lk_GZiYpr7Q

amitiés

Bonjour jmd,

Merci pour cette information qui correspond en tout point à mon besoin. Si seulement le service IT de mon entreprise ouvrait le port nécessaire pour accéder à l'application, ce serait top. Je vois ça demain.

Bonne soirée

re

ton service IT est en retard d'une guerre, il y a des années qu'ils auraient dû t'installer Power BI

courage

amitiés

Rechercher des sujets similaires à "creation carte geographique 2016"