Double condition à répétition

Bonjour

J'ai 10 catégories de clients (accessibles par menu déroulant) à qui sont affectés des tarifs particuliers et qui peuvent acheter des produits dont le prix varie selon deux types de conditionnements.

Si le client au tarif 1 achète le produit avec conditionnement A (accessible par menu déroulant), je recherche l'affichage du prix correspondant ou bien s'il achète le produit B (accessible par le même menu déroulant) je souhaite l'affichage du prix correspondant.

Et ainsi de suite pour chacun des 10 catégories.

J'ai essayé les =SI, les =Si(ET(... Ca marche sur le premier test mais par sur les suivants.

Je sèche donc ; merci pour vos lumières

bonjour

sans doute un INDEX/EQUIV (jette un oeil sur Google)

joins un fichier avec le tarif (j'imagine un tableau à 2 entrées)

à te relire

amitiés

bonjour

sans doute un INDEX/EQUIV (jette un oeil sur Google)

joins un fichier avec le tarif

à te relire

amitiés

2facture.xlsx (31.01 Ko)

Bonjour JMD

Il s'agit d'une facture dont le modèle est joint

En cellule B on choisi le type de clientèle (menu déroulant) bénéficiant de tarifs adaptés (tableau de droite, cellules J6 à J15)

En cellules D13, D14, on choisi le produit (menu déroulant)

On veut avoir en cellules F13 et F14 le prix concernant ces produits fonction du type de clientèle et du tarif du produit selon le contenant (tableau de droite cellules K6 - 2.08€ - et O8 - 62€). Ce prix unitaire multiplié par la qté donne bien sûr le prix de la ligne.

Opération à répéter 10 fois en fonction des diverses possibilités de tarif offertes

Merci pour l'aide

re

je ne comprends pas la zone des tarifs

où est le prix de Gitane ? et de l'Arrache-Coeur ? et des centaines d'autres références que tu vends ?

comment interpréter les zones de quantités ? de 1 à 33, puis de 33 à 75, puis de 75 à 2000 puis 2000+ ? car ça fait 4 cas et non 3 cas comme dans ton fichier

amitiés

Bonjour JMD

En fait dans le tableau des tarifs, tous les produits ont le même prix, seule compte la tarification accordée à tel ou tel client.

Quant au 33 et 2000, ce ne sont pas des quantités mais des unités de conditionnement (ainsi 33 = bouteille de 33cl ; 75 = bouteille de 75 cl et 2000 = fût de 2 litres)

C'est précisément ce point qui me gêne car le choix du prix figurant dans le tableau Tarifs est fonction de deux critères :

1) l'appartenance du client à une catégorie tarifaire déterminée pat le chiffre 1 à 10 (à choisir dans le menu déroulant de la cellule B5)...

2) ... et le choix du conditionnement retenu : 33 cl 75 cl ou 2000 cl (à effectuer sur le menu déroulant des cellules D13 à D22)

Et c'est là que j'ai buté en essayant les si(et(, etc..

Les quantités, quant à elle,sont à saisir manuellement dans la colonne E13 à E22 en fonction de la commande reçue qui est à facturer

Merci encore

re

alors c'est bien INDEX/EQUIV

je m'y mets de suite

Je n'ai jamais entendu parler de cette fonction !!

Ces forums permettent vraiment d'apprendre...

re

grâce au site de BOISGONTIER

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/fonctionindex.htm

voici

note : la case TVA doit contenir =SI(clientexport ; 0; 0,2)

amitiés

Bonsoir JMD

Bien reçu et la formule proposée fonctionne bien, même si je dois reconnaître que j'ai pas compris sa structure !...

Merci beaucoup, beaucoup

Bien cordialement

RVBB

Rechercher des sujets similaires à "double condition repetition"