Avoir deux formats dans une même cellule et changer la décimal

Bonjour!

J'essaye depuis un moment à trouver comment faire pour avoir dans une même cellule "19,60€ / 2%" qui s'affiche, le montant 19,60 s'affiche soit en 19,602 avec une décimal en plus, ou soit 19,6 avec une décimal en moins

J'ai essayé de changer le format, de le personnalisé et même d'utiliser la fonction arrondi mais tout ce que je peux afficher est 19,6 ou 19,602

Les deux chiffres en question dans la même cellule sont deux calculs simple et en utilisant RECHERCHEV

J'explique sans doute ma question mal alors j'ai joint le fichier en tant qu'exemple!

Je suis intéressé pour n'importe quel solution, que ce soit en changeant le format personnalisé, réussir à avoir deux format différent dans une même cellule, ou même en utilisant VBA

Merci beaucoup d'avance!

14calculs.xlsx (28.76 Ko)

Bonjour,

Il faut utiliser la fonction CTXT(), elle permet de convertir un nombre en texte, avec un nombre de décimales après la virgule qui est personnalisable, j'ai donc ajouté cette fonction dans la formule avec 2 en paramètre, j'ai repassé le format de la cellule en standard, voici le résultat:

9calculs.xlsx (29.19 Ko)

Bonjour,

Ta formule avec arrondi semble être correcte ; le seul problème c'est que tu demandes 2 chiffres après la virgule

=ARRONDI(RECHERCHEV($C$3;$B$3:$C$21;2;FAUX)*F3;2)&"€"&" / "&(RECHERCHEV(C3;$B$3:$C$21;2;FAUX)*100)&"%"

Si tu veux 19.602 alors c'est 3 chiffres :

=ARRONDI(RECHERCHEV($C$3;$B$3:$C$21;2;FAUX)*F3;3)&"€"&" / "&(RECHERCHEV(C3;$B$3:$C$21;2;FAUX)*100)&"%"

Bonjour,

Si j'ai bien compris ...

=TEXTE(RECHERCHEV($C3;$B$3:$C$21;2;FAUX)*F3;"0,00 €") &" / "& TEXTE(RECHERCHEV($C3;$B$17:$C$21;2;FAUX);" 0%")

Cordialement.

Bonjour,

Ta formule avec arrondi semble être correcte ; le seul problème c'est que tu demandes 2 chiffres après la virgule

=ARRONDI(RECHERCHEV($C$3;$B$3:$C$21;2;FAUX)*F3;2)&"€"&" / "&(RECHERCHEV(C3;$B$3:$C$21;2;FAUX)*100)&"%"

Si tu veux 19.602 alors c'est 3 chiffres :

=ARRONDI(RECHERCHEV($C$3;$B$3:$C$21;2;FAUX)*F3;3)&"€"&" / "&(RECHERCHEV(C3;$B$3:$C$21;2;FAUX)*100)&"%"

J'avais essayé de changer le nombre de l'arrondi pensant que ca réglerais mon problème mais ça n'affichais jamais le 0 malheureusement.

Bonjour,

Si j'ai bien compris ...

=TEXTE(RECHERCHEV($C3;$B$3:$C$21;2;FAUX)*F3;"0,00 €") &" / "& TEXTE(RECHERCHEV($C3;$B$17:$C$21;2;FAUX);" 0%")

Cordialement.

Oh c'est parfait! elle fonctionne même si je l'incrémente, je n'avais jamais utilisé la fonction TEXTE, je me souviendrais de cella! Merci beaucoup!

Bonjour,

Il faut utiliser la fonction CTXT(), elle permet de convertir un nombre en texte, avec un nombre de décimales après la virgule qui est personnalisable, j'ai donc ajouté cette fonction dans la formule avec 2 en paramètre, j'ai repassé le format de la cellule en standard, voici le résultat:

Cette fonction est bonne mais je n'ai pas le résultat correcte pour les autres quand j'incremente, je me suis sans doute trompé dans mon calcul quelque part pour que ça ne marche pas avec celle là mais merci quand même! Je vais regarder ou je me suis trompé!

J'ai trouvé pourquoi la fonction CTXT ne me donnait pas le bon résultat, le problème était bien moi!

Mais les deux techniques fonctionnent parfaitement pour moi, merci beaucoup!

Re,

de rien

Rechercher des sujets similaires à "deux formats meme changer decimal"