Création de ticket

Bonjour,

Je fais parti d'une association de spectacle et aurais besoin de pouvoir imprimer des livrets de billets.

J'essaye depuis plusieurs jours de rentre la numérotation des billets automatique.

Il faut qu'il y ai 5 tickets par feuille a4, chaque livret comportent 25 tickets.

Lors de l'impression il faut donc que sur la page 1 le premier billet soit le 1, sur la page 2 le billet soit le 2 etc... et donc que le deuxième billet de la page 1 soit le 26eme etc... et qu'il n'y ai pas de doublon dans la numérotation..

Il faudrait aussi pouvoir recommencer la numérotation si jamais il n'y a pas assez de billets.

Il faut aussi que l'on puisse dire le nombre de billet total que l'on souhaite imprimer. D'une salle a l'autre le nombre de place ne sont pas les même..

J'ai un niveau très bof en terme de macro. Quelqu'un aurait une idée pour m'aider ?

bonjour

le plus simple :

faire un billet modèle

-1-

le copier par 5 sur une feuille Excel (ou par 10 )

définir une zone d'impression, mettre en page pour avoir la sortie que tu veux

ensuite, mettre les numéros

mettre 1 en billet 1 en cellule par exemple C4 )

et dans le billet devant être le 2 mettre

= cellulecomprenantle1 + 1

et dans le billet devant être le 3 mettre

= cellulecomprenantle1 + 2

etc.

ainsi tu as créé la composition/disposition des billets par planche, à ton besoin

avant impression, aller en cellule C4, et saisir 1. Imprimer

puis aller en cellule C4, et saisir 11. Imprimer

etc.

même pour 200 billets, c'est rapide

pour 1000, il vaudrait mieux créer 10 ou 100 fois la configuration que tu as créée au -1-

pas de VBA, ni de formule autre que l'addition

essaye un prototype et reviens si problème

amitités

amitiés

Bonjour,

C'est a peu près ce que j'avais fais au début, sauf que tu coup on se retrouve avec des doublons assez rapidement.

A un moment, la première ligne de ticket aura dépasser 25, ce qui crée un doublon de la ligne 2 etc...

Pour une 100 ene de billet ca peu encore aller si c'est moi qui crée les billets (malheureusement ce n'ai pas moi qui les imprimes tout le temps) Je dois crée un fichier protéger pour éviter que la personne qui l'utilise ne dérègle tout.

Du coup cette solution n'est pas idéal dans le sens que l'on dois pouvoir imprimer plus de 1000 billets et que la taille des billets qui conviens est bien de 5 par page.

J'ai trouvée un fichier qui aurais pu répondre a mes attentes mais celui ci ne fonctionne pas

Lorsque l'on imprime il n'y a que la page avec le billet 1/26/51 qui s'imprime en boucle

198billets-tombola.zip (26.78 Ko)

Et re,

Tiens pourquoi pas essayer comme ça oui,

Je vais bidouiller quelque chose merci beaucoup !

Je reviens par ici si c'est la cata

Ça avance pas mal, mais j'aurais une question, je dois faire apparaître un logo qui dois pouvoir être modifier.

Existe t'il une manière de tous les liées les un au autre lorsque je modifie l'image ?

oui

disons que ton image est image.jpg dans le répertoire tutu\

dans Excel faire insrtion "objet"

onglet "à partir du fichier", cocher lier au fichier

quand le fichier image.jpg change, les objets dans Excel vont changer

amitiés

Re re et encore re,

Je ne dois pas être bien douée,

lorsque je suis votre démarche l'image apparaît comme cela,

je vous transmet le fichier pour que vous puissiez voir.

141billets.xlsx (428.99 Ko)

Bonjour toutes et tous

@Parov

tu peux t'inspirer de ce lien de Jacques Boisgontier

en créant un nouvel onglet, nommer images et y placer tes petites images miniatures

Jacques Boisgontier clic ici

crdlt,

André

Alors c'est très gentil, mais je ne sais pas du tout comment utiliser toute ces macro.

Je ne sais même pas ou intégrer toute ces lignes de codes

Je dois pouvoir trouver quelque chose d'utile en tout cas merci

Bonjour,

J'ai finalement reussi

Je vous transmet mon travail et vous remercie de votre aide !

Bonne journée !

239billets.xlsm (308.98 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "creation ticket"