Recherche mot avec certain caractère dans un texte dans une cellule

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'une façon pour pouvoir retrouver un mot dans un texte pour ensuite le mettre dans une autre cellule. Le problème est que je ne connais pas ce mot, je sais seulement qu'il est entouré de deux ** au début et à la fin et qu'il y en a deux par texte. (J'ai besoin de récupérer les deux)

J'ai actuellement ceci :

=STXT(A3,CHERCHE("",A3),20)

Que faut-il mettre dans cherche pour qu'il récupère mes deux mots qui sont sous cette forme *OD654SDF6*

Cordialement,

FlawR

Bonjour Flaw,

Met un fichier exemple à disposition :

Bonjour,

Merci de fournir un fichier avec quelques exemple. Les mots sont-ils à un emplacement variable ? Ont-ils une longueur fixe ou variable ?

Bonjour,

Merci de vos réponses, je vous transmet le fichier excel.

Les mots que je recherche sont ceux en gras avec "*" au début et à la fin. (Ce ont des codes barres que je dois déplacer pour ensuite changer la police).

J'aurai une autre question également, ce fichier excel est à la base un pdf, du coup la présentation n'est pas "ouf" et il y a beaucoup de décalage, si vous avez une méthode pour résoudre cela.

Cordialement,

FlawR

3test.xlsx (49.47 Ko)

Ton fichier me parait réellement compliqué, beaucoup de cellules fusionnées, je ne pense pas que ce soit possible de répondre à ta demande sans transformer ton fichier.

Quel genre de transformation parles-tu ?

de fusionner toutes les cellules et restructurer toutes les cellules qui ont des retours chariots, mais encore faudrait-il que toutes tes feuilles et un "template" standard, ce qui n'est pas le cas car tes onglets ne se ressemble pas. Je ne me suis encore trop attardé sur ton fichier, je vais regarder après mais l'opération me semble compliqué.

effectivement tout les feuilles n'ont pas le même template pourtant sur le fichier pdf elles l'ont, il doit se passer quelque chose d'étrange lors de l'exportation

Rechercher des sujets similaires à "recherche mot certain caractere texte"