Trouver les noms par comparaison de deux colonnes de chifres

Bonjour je suis novice sur Exel et je souhaite faire un tableau pour trouver les correspondances des noms des gens et leurs N° de téléphones de façon automatiques.

Comparaison de deux colonnes de chifres A et C pour trouver les N° de Tél corespondantes et inserer automatiquement leurs nom dans la colonne B

Merci d'avance

trouver le nom

bonjour

=sierreur(recherchev($a2;$c$2:$d$10;2;0);"inconnu")

à saisir en B2

cordialement

Bonjour,

à tester,

=SIERREUR(INDEX(D:D;EQUIV(A2;C:C;0));"")

Bonjour,

Tu as plusieurs fonctions qui permettent de réaliser cette tâche : RECHERCHEV (que je te conseille) ou INDEX combiné à EQUIV.

Pour détailler la première, elle nécessite 4 arguments :

1. Clé de recherche (ici le n° de téléphone)

2. Tableau de correspondance (avec 1ère colonne ta clé de recherche, et en face la valeur correspondante, ici le prénom)

3. Position (n° de colonne) de la valeur cherchée dans le tableau de correspondance (2.)

4. Mettre 0 ou FAUX (on cherche une correspondance parfaite, pas une approximation).

Formule à saisir en B2 :

=RECHERCHEV(A2;$C$2:$D$10;2;0)

Edit : salut tulipe et isabelle !

Merci infiniment à i20100 et Pedro22

Mais les formules :

=RECHERCHEV(A2;$C$2:$D$10;2;0)

et

=SIERREUR(INDEX(D:D;EQUIV(A2;C:C;0));"")

ne marchent pas

Je vous rejoins le visuel…

Merci encore car je m’attendais pas une si rapide réponse vous est des anges … mais je fais toujours surplace depuis ce matin j’ai commencé avec le RagTime 6.5 que j’utilise d’habitude mais pareil je ne trouve pas la solution ....

essay 01

Plutôt qu'un visuel, c'est un fichier manipulable qu'il nous faudrait...

Vu ce que je vois, je pense juste que le calcul automatique des fonctions est désactivé (à modifier dans les options d'Excel). Actuellement, la valeur de chaque cellule ne s'actualise probablement que lorsque tu la sélectionnes et que tu appuie sur ENTREE.

à savoir que la colonne A changeras régulièrement

C et D évolueras au fure et à mesure

à savoir que la colonne A changeras régulièrement

C et D évolueras au fure et à mesure

Il te suffira d'actualiser la plage de correspondance (argument 3) pour qu'elle intègre les nouvelles lignes.

Désolé car j'ai honte ça parais si facile et près du but et je n'y arrive pas

Voici le fichier exel

Désolé car j'ai honte ça parais si facile et près du but et je n'y arrive pas

Voici le fichier exel

Je ne sais pas de quelle manière vous avez inséré les fonctions, mais les cellules indiquées dans les formules ne correspondaient pas, sauf pour la première ligne.

Pour info, une fonction bien conçue s'écrit une fois, et par sélection - glissement (par exemple vers le bas) à l'aide du coin inférieur droit de la cellule ont l'étire sur l'ensemble de la plage.

Les plages de cellules qui ne doivent pas changer quelque soit la ligne sont figées à l'aide du symbole "$". On peut figer juste la colonne ou juste la ligne, et le symbole apparaît 2 fois lorsque l'on fige les 2 (exemple $A$1). En l'absence de "$", les références de cellule sont dites "relatives" et changent en fonction d'où est placée la formule.

Je vous renvoie donc votre fichier avec les formules corrigées. Je vous invite à supprimer toutes les formules sauf la première et tester la manip' indiquée plus haut.

re,

voici l'exemple,

Encore un grand merci à vous deux car grâce à vous ma journée est presque sauvée

Bon courage avec cette canicule et à bientôt ..

Au tous cas je ne regrette pas d’être inscrit dans ce forum et je me demande si je dois abandonner le RagTime pour Excel mais bon ils ont tous les deux leurs avantages et puis quand on ne sais pas maitriser les formules n’est pas la faute du logiciel….

Bonne soirée et merci encore

Rechercher des sujets similaires à "trouver noms comparaison deux colonnes chifres"