Trouver les noms par comparaison de deux colonnes de chifres

Bonjour je suis novice sur Exel et je souhaite faire un tableau pour trouver les correspondances des noms des gens et leurs N° de téléphones de façon automatiques.

Comparaison de deux colonnes de chifres A et C pour trouver les N° de Tél corespondantes et inserer automatiquement leurs nom dans la colonne B

Merci d'avance

trouver le nom

bonjour

=sierreur(recherchev($a2;$c$2:$d$10;2;0);"inconnu")

à saisir en B2

cordialement

Bonjour,

à tester,

=SIERREUR(INDEX(D:D;EQUIV(A2;C:C;0));"")

Bonjour,

Tu as plusieurs fonctions qui permettent de réaliser cette tâche : RECHERCHEV (que je te conseille) ou INDEX combiné à EQUIV.

Pour détailler la première, elle nécessite 4 arguments :

1. Clé de recherche (ici le n° de téléphone)

2. Tableau de correspondance (avec 1ère colonne ta clé de recherche, et en face la valeur correspondante, ici le prénom)

3. Position (n° de colonne) de la valeur cherchée dans le tableau de correspondance (2.)

4. Mettre 0 ou FAUX (on cherche une correspondance parfaite, pas une approximation).

Formule à saisir en B2 :

=RECHERCHEV(A2;$C$2:$D$10;2;0)

Edit : salut tulipe et isabelle !

Merci infiniment à i20100 et Pedro22

Mais les formules :

=RECHERCHEV(A2;$C$2:$D$10;2;0)

et

=SIERREUR(INDEX(D:D;EQUIV(A2;C:C;0));"")

ne marchent pas

Je vous rejoins le visuel…

Merci encore car je m’attendais pas une si rapide réponse vous est des anges … mais je fais toujours surplace depuis ce matin j’ai commencé avec le RagTime 6.5 que j’utilise d’habitude mais pareil je ne trouve pas la solution ....

essay 01

Plutôt qu'un visuel, c'est un fichier manipulable qu'il nous faudrait...

Vu ce que je vois, je pense juste que le calcul automatique des fonctions est désactivé (à modifier dans les options d'Excel). Actuellement, la valeur de chaque cellule ne s'actualise probablement que lorsque tu la sélectionnes et que tu appuie sur ENTREE.

à savoir que la colonne A changeras régulièrement