Modifier et remplacer données brutes suivant filtre - VBA

Bonjour à tous chers excelliens !

Je vous envoie ci-joint une problématique VBA que je n'arrive pas à résoudre...

J'ai une base de données de 150 000 lignes qui me restreint pas mal et m'impose cette trame. J'ai dans l'onglet BDD ma base de données (je vous ai mis une version un peu simplette de ma problématique pour des raisons de confidentialité) et dans l'onglet filtre,

un petit tableau dont les résultats en B6 B7 sont influencés par trois filtres (B2,B3,B4). Ma problématique porte sur les cellules C6,C7 (Colonne description). Je suis obligé de l'inclure de cette façon et malheureusement pas dans ma base de donnée même si cela aurait été plus simple en effet.

J'aimerais y mettre un code VBA permettant de modifier le contenu de cette cellule en fonction des filtres appliqués même si c'est une donnée brute qui ne vient pas d'une base de données.

Merci énormément pour votre aide et bonne journée,

Bastien

15classeur-4.xlsx (12.08 Ko)

Bonjour,

Pas sûr d'avoir saisi ta requête ...

15test-bastienc.xlsx (11.35 Ko)

Bonjour,

Pas sûr d'avoir saisi ta requête ...

Bonjour ,

Merci pour ton aide déjà, je reprends ta formule qui a simplifié une autre des miennes en passant !

Mon problème c'est que je ne peux pas mettre des formules à l'intérieur de ces deux cellules... Et j'ai mis cet exemple mais il n'y a pas de règles précises d'où le fait que je suis obligé de passer par le VBA (à mon grand regret car je ne le maitrise pas.

J'ai besoin que le code me donne la possibilité d'écrire une donnée dans cette cellule et qu'elle soit remplacée par une autre si je change de filtre. Je ne sais pas si je suis plus clair ?

Bonne journée à toi

Bastien

Re,

Est-ce-que le fichier joint correspond à ton attente ?

32test-bastienc.xlsm (17.15 Ko)

Re,

Est-ce-que le fichier joint correspond à ton attente ?

C'est quasi parfait ! Merci pour ce code !!

Est il possible de modifier le contenu dans la cellule directement où je prends mes rêves pour des réalités ? Parce que si je comprends bien sinon je dois modifier le contenu en retournant dans le code et vu que le contenu change régulièrement cela peu être un peu contraignant.

Re,

Le plus gênant ... reste le " quasi " ...

Tâchons de progresser ...

Version 3 ...

Re,

Le plus gênant ... reste le " quasi " ...

Tâchons de progresser ...

Version 3 ...

Ahhhhh désolé j'ai du mal expliqué .. !

En gros le "Miou" et "Wouf" sont en réalité des chiffres que je réactualise très régulièrement. Est il possible que le contenu (ici Miou et Wouf) soit modifier dans la cellule elle même ou obligatoirement dans le code.

Actuellement si je remplace "Miou" par le chiffre "10" dans la cellule elle même ça marche, si je change le filtre en "chien" ça marche aussi c'est parfait ça change en "Wouf" (d'où le quasi parfait), mais si je remet "chat" j'aimerais que ça me remette "10" et non "Miou" comme implanté dans le code.

Merci énormément pour ta patience !

Désolé ...

Mais je commence à m'y perdre ... dans ta ménagerie ...

Peux-tu poster un fichier test avec des exemples explicites ...?

Désolé ...

Mais je commence à m'y perdre ... dans ta ménagerie ...

Peux-tu poster un fichier test avec des exemples explicites ...?

Finalement j'ai trouvé la solution grâce à ton aide,

Je te remercie beaucoup !

Bonne journée

Bastien

Content que tu aies pu résoudre ton problème ' animalier ' ...

Merci pour tes remerciements

Rechercher des sujets similaires à "modifier remplacer donnees brutes suivant filtre vba"