Inscrire l'origine, code SAQ et le prix

Bonjour à tous,

Petit projet personnel.

Est-ce possible avec une formule ou un code VBA, que, lorsque j'inscrit le nom du vin, (Voir cellules colorées en mauve dans les Feuils, Vins rouges, Vins blancs), dans la colonne "A" de la feuil "Liste d'achat", que l'origine Col B, le code SAQ Col D, et le prix unitaire Col E, s'inscrivent automatiquement selon le nom indiqué dans la colonne A.

10carte-des-vins.xlsm (480.95 Ko)

Merci beaucoup de votre aide.

Bonjour,

Compte tenu de la structure que tu as choisie pour tes données ...

tu vas devoir en passer par une macro de recherche ...

Ci-joint un petit point de départ ...

En espèrant que cela t'aide

7carte-des-vins.xlsm (491.84 Ko)

Bonjour

Bonjour James

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonjour à vous deux,

Merci beaucoup pour vos réponse rapides.

James007, merci pour ta solution avec macro, mais je crois que celle de gmb sera la meilleur solution pour mon projet.

gmb,

J'ai inscrit un nouveau nom de vin rouge dans la cellule I21. Le nouveau nom ne s'inscrit pas dans la liste déroulante. Comme la liste est basée sur une formule =DECALER(Bdd!$H$2;;;NBVAL(Bdd!$H:$H)-1), je ne vois pas comment ajouter le nouveau nom dans la liste.

Aussi, (ma faute) j'aurais du spécifier l'origine comme étant le pays d'origine et nom la région. Est-ce possible de changer l'origine et indiquer le pays. (Afin de faciliter l'opération, je peux très bien changer la source ou est inscrit le nom du pays (je sais que vous n'aimez pas que les cellules soient fusionnées), et la situer dans la col. G (voir fichier).

Merci encore et passez une belle journée.

Bonjour à vous deux,

Merci beaucoup pour vos réponses rapides.

James007, merci pour ta solution avec macro, mais je crois que celle de gmb sera la meilleure solution pour mon projet.

No problemo ...

Edit : Salut gmb ...

Bonsoir à Tous,

moi j'avais une autre approche, mais bon comme c'est fait et que je ne retrouvais pas le post depuis ce matin je poste quand même

à tester

a+

Papou

3golfeur01-v1.xlsm (513.71 Ko)

Bonsoir Paritec, gmb, James007,

Je dois dire que vous êtes tous extraordinaires. Je suis abasourdi. Moi je n'arrive pas à trouver une seule solution alors que vous en amenez trois qui sont aussi efficaces les unes que les autres.

Paritec,

Merci beaucoup pour ta solution. En comparant avec celle de gmb, je peux facilement dire qu'elle sont très similaires.

Je vais attendre la réponse de gmb et je n'aurai que l'embarras du choix.

Merci beaucoup de votre aide.

Bonsoir Golfeur01 le forum

Si tu trouves que ma proposition est la même que celle de james007, c'est que tu n'as pas essayé le fichier que je t'ai envoyé!!

bonne journée

Papou

Bonjour Paritec,

Je suis désolé s'il y a eu confusion dans l'interprétation de ma pensée. Je n'ai surtout pas l'intention de vexer qui que ce soit. Ton fichier s'apparente, mais fonctionne différemment que celui de gmb et non James007.

J'ai essayé ton fichier et il fonctionne parfaitement bien. Comme je l'ai mentionné, j'aimerais attendre la réponse de gmb afin d'avoir les deux solutions au complet. Comme gmb travaille aussi sur mon problème, je crois que la politesse exige de ma part que j'attende après sa solution.

Ton fichier ouvre une fenêtre alors que celui de gmb ouvre une liste déroulante. Pour un débutant comme moi, les deux solutions se ressemble.

Merci beaucoup de l'intérêt que vous portez à mon problème. Comme je l'ai mentionné plus haut, loin de moi de vouloir vexer qui que ce soit.

Passez une belle journée

Bonjour à tous

Nouvelle version.

Une remarque : dans le fichier d’origine, sur la feuille "Vins rouges", j’ai dû ajouter une ligne vide car la ligne 26 doit être vide, par souci d’homogénéité et surtout pour la bonne marche des macros.

Bye !

Bonjour Golfeur01 le forum

ton fichier avec des modifications

tu testes et tu me redis

a+

Papou

4golfeur01-v4.xlsm (533.64 Ko)

Bonjour Pritec,

Merci encore pour ta réponse rapide. C'est exactement ce que je cherche. C'est génial.

Bonjour gmb,

Merci pour l'intérêt que tu as porté à mon fichier. Comme tu peux le constater, j'ai pris la solution de Paritec qui est plus conforme à mes besoins.

Encore merci à tous et passez une belle journée.

Je ferme le dossier

Rechercher des sujets similaires à "inscrire origine code saq prix"