Macro avec Application.VLookup me retourne "#VALEUR!"

Bonjour à tous,

Alors voici mon problème,

J'ai créé un code VBA permettant de faire l'équivalent d'un recherchev un peu plus poussé dans un fichier externe (nommé "SI_CMCICAM_JURIDIQUE.csv" contenant un tableau basique, je vous mets le code ci dessous:

Option Explicit Public Sub RechercherValeurvCodeGP(ByVal codeGP As String, NumColRangeData As String, RangeData As String, ByVal RangeResultat As Range, Fichier As String, Feuille As String) Application.ScreenUpdating = False Dim Repertoire As String Repertoire = Range("A10").Value Workbooks.Open Filename:=Repertoire & "\" & Fichier, Origin:=xlWindows, local:=True temp = Application.VLookup(codeGP, Workbooks(Fichier).Sheets(Feuille).Range(RangeDataJuridique), NumColRangeDataJuridique, False) If IsError(temp) = False Then RangeResultat.Value = temp Else RangeResultat.Value = "" End If Workbooks(Fichier).Close False Application.ScreenUpdating = True End Sub

J'appelle ensuite cette fonction grâce à une macro contenant un call:

Sub Macro() Dim wstable As Object Set wstable = Sheets("table") Call RechercherValeurvCodeGP(Range("A10"), "2", "$B$2:$DC$1000", wstable.Range("B10"), "SI_CMCICAM_JURIDIQUE.csv", "SI_CMCICAM_JURIDIQUE") End Sub

Le problème est que la macro me renvoie systématiquement "#VALEUR!" dans la cellule que je veux remplir (B10 ici) et je n'arrive pas à comprendre ce qui me provoque cette erreur malgré tout le temps que j'ai passé dessus à essayer de la corriger.

En vous remerciant d'avance.

Bonne journée à tous

Bonjour,

quel est la valeur de la variable RangeDataJuridique ?

Bonjour, salut i20100,

Les variables NumColRangeDataJuridique et RangeDataJuridique n'existent pas.

De plus, le type (string) NumColRangeData n'est pas bon : ce devrait être un nombre entier (Integer)

J'ai honte d'avoir créé un sujet pour cela, il fallait juste effectivement enlever les "juridique" à la fin des variables et déclarer la variable "temp"...

J'ai aussi changé NumColRangeData en integer au cas où même s'il fonctionnait en string.

En tout cas merci beaucoup pour votre réactivité et désolé d'avoir abusé de votre temps.

Bonne journée à vous!

Rechercher des sujets similaires à "macro application vlookup retourne valeur"