Filtrage complexe

Bonjour à tous !

Je suis stagiaire au sein d’un bureau d’études qui m’a attribué la mission d’optimiser un outil de gestion de suivi du temps.

Chaque salarié a alors une feuille qui lui est dédiée où il recense le nombre d’heures effectuées par semaine sur chaque projet. Seulement, certains projets peuvent être compris sur deux années, il faut donc que ces deux années apparaissent et soient remplies jusqu’au moment où la ligne du projet sera complète et alors archivée dans sa totalité.

Mais voici mon problème : étant donné que sur une année il y a 52 semaines, cela me fait des colonnes à rallonge qui ne sont pas pratiques à remplir. J’aimerais soit filtrer soit grouper les 52 semaines par année, c’est-à-dire 2019, 2020, … J’ai tenté de réaliser un filtrage mais cela ne fonctionne pas de la manière dont je m’y suis prise et pour le groupement cela ne me convient pas tel quel puisque ce n’est pas assez compréhensible, il n’y a pas de titre, … Si d’autres solutions sont proposées je suis preneuse aussi !

Vous trouverez ci-joint un extrait de mon outil : sur la Feuil1 j'ai réalisé le groupement, la Feuil2 elle ne comprend aucun groupement ni filtrage, ...

Merci d’avance pour votre aide et l’attention accordée

Belle journée

Bonjour

personnellement je ferais ton tableau transposé.... je m'explique dans les colonnes les noms des projets et en lignes l'années et les numéros des semaines.... même si tu as bcp de projets.... certains sont terminés et donc on pourrait masquer les colonnes des projets terminés... et ne voir que les projets en cours mais toutes les informations seraient présentent...

Fred

encore un petite précision... ensuite au lieu de faire une somme du temps par ligne, faire une somme de temps par colonne... même si les lignes de l'année dernière seront masquées... le calcul tiendra compte du temps passé sur le projet...

Fred

Bonjour,

je suis d'accord avec Fred,