Erreur de compilation dans le module caché : module2

Bonsoir,

J'ai finalisé mon fichier Excel qui comporte plusieurs macro et un userform.

Chez moi tout fonctionne.

Je l'ai transmis à un collègue et celui-ci m'indique avoir un message d'erreur :

"Erreur de compilation dans le module caché : module2"

Le module2 de mon fichier correspond à une macro pour l'envoi de mon fichier en pdf par mail.

Je ne comprends pas le problème.

Pourriez-vous m'aider ?

Merci d'avance.

Bonjour Loic, le forum

On aimerais bien t'aider mais la on a aucune idée du probleme

Peut on voir le code du module caché?

Noter que l'envoi de mail peut necessiter l'ajout de references. Verifier sur le second poste si pas de reference manquante.

Cdt

A

Voici le code :

Sub envoi_pdf_mail()

Dim ret As Integer

ret = MsgBox("Envoi du formulaire par mail." & Chr(10) & Chr(10) & "Voulez-vous continuer ?", vbYesNo + vbQuestion, "Envoyer par mail")

If ret = vbNo Then

Exit Sub

Else

Dim olApp As Outlook.Application

Dim olMail As MailItem

Dim CurFile As String

Set olApp = New Outlook.Application

Set olMail = olApp.CreateItem(olMailItem)

CurFile = ThisWorkbook.Path & "\" & "fichier - " & Sheets("fichier").Range("A10").Value

ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=CurFile, _

Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=False, IgnorePrintAreas:=False, _

OpenAfterPublish:=False

With olMail

.Display '.Send

.To = "mail@mail.fr"

.CC = ""

.Subject = "Envoi du fichier"

.HTMLBody = "<html><body>Bonjour," & "<br><br>" & "Veuillez trouver en pièce jointe le fichier." & "<br><br>" & "Vous souhaitant bonne réception." & "<br><br>" & "Cordialement," & "</html></body>" & .HTMLBody

.Attachments.Add ThisWorkbook.Path & "\" & "fichier - " & Sheets("fichier").Range("A10").Value & ".pdf"

End With

Set olMail = Nothing

Set olApp = Nothing

Kill ThisWorkbook.Path & "\" & "fichier - " & Sheets("fichier").Range("A10").Value & ".pdf"

End If

End Sub

Pour rappel ce code fonctionne parfaitement bien sur mon PC (Excel 2016)

La référence Outlook library est bien présente

Bonsoir,

essaie ceci, code qui permet de s'affranchir de la référence à la bibliothèque outlook (probablement pas la même version sur vos 2 ordinateurs)

Sub envoi_pdf_mail()
    Dim ret As Integer
    ret = MsgBox("Envoi du formulaire par mail." & Chr(10) & Chr(10) & "Voulez-vous continuer ?", vbYesNo + vbQuestion, "Envoyer par mail")
    If ret = vbNo Then
        Exit Sub
    Else
        Dim olApp As Object
        Dim olMail As Object
        Dim CurFile As String
        Set olApp = CreateObject("outlook.application")
        Set olMail = olApp.CreateItem(0)
        CurFile = ThisWorkbook.Path & "\" & "fichier - " & Sheets("fichier").Range("A10").Value

        ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=CurFile, _
                                        Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=False, IgnorePrintAreas:=False, _
                                        OpenAfterPublish:=False
        With olMail
            .Display    '.Send
            .To = "mail@mail.fr"
            .CC = ""
            .Subject = "Envoi du fichier"
            .HTMLBody = "<html><body>Bonjour," & "<br><br>" & "Veuillez trouver en pièce jointe le fichier." & "<br><br>" & "Vous souhaitant bonne réception." & "<br><br>" & "Cordialement," & "</html></body>" & .HTMLBody
            .Attachments.Add ThisWorkbook.Path & "\" & "fichier - " & Sheets("fichier").Range("A10").Value & ".pdf"
        End With

        Set olMail = Nothing
        Set olApp = Nothing
        Kill ThisWorkbook.Path & "\" & "fichier - " & Sheets("fichier").Range("A10").Value & ".pdf"
    End If
End Sub

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette correction. ça fonctionne parfaitement.

J'ai juste en complément décocher la référence à Outlook car le message d'erreur était encore présent.

Merci encore.

Rechercher des sujets similaires à "erreur compilation module cache module2"