Question Formule appropriée

Bonjour,

Travaillant sur Excel dans le cadre de mon stage, j'aurai besoin d'aide car j'aurai souhaité ajouter une formule afin de faire la chose suivante :

Je travaille sur un tableur Excel avec deux Feuilles:

  • La première recense les entreprises prestataires avec qui on travaille
  • La seconde recense le nom des personnes physiques dispatchées par ces entreprises avec leurs dates de missions et qui comprends une colonne avec une formule simple permettant de déterminer si la mission est en cours ou non (=SI(L4<AUJOURDHUI();"Closed";"Open"). Ainsi, pour une seule entreprise, il peut y avoir un grand nombre d'entrées correspondant aux différentes missions.

Sachant que certaines entreprises prestataires n'ont plus d'employés en prestation chez nous, j'aimerai faire ressortir cette information sur cette première feuille, éventuellement en se servant du résultat de la formule mentionnée ci-dessus afin de pouvoir faire apparaître, si possible le nombre de prestataire encore en mission chez nous.

J'aurai donc besoin d'une formule qui soit capable de lier les informations des deux feuilles en premier lieu, en fonction du nom de l'entreprise puis en second lieu, de déterminer si, parmi les lignes extraites, certaines contiennent la mention Open en référence à la formule du début.

Ayant essayé sans succès avec des formules =SI ou =RechercheV, je m'en retourne vers vous, considérant que la difficulté est peut être accrue du fait du besoin de traitement des données sur deux feuilles à la fois.

En vous remerciant par avance de l'aide apportée et au plaisir de vous lire,

Bonjour,

Peux-tu joindre un fichier fictif mais représentatif de la structure du fichier original ? Je vois a peu près ce que tu souhaites faire, mais ne sachant ni où ni comment sont organisées les données, c'est difficile de te faire une proposition pertinente.

Merci de ton retour,

Ci-joint une représentation du classeur en question

En te remerciant par avance et au plaisir de te lire,

bonjour

un essai

5cocodughetto.xlsx (14.45 Ko)

cordialement

Salut,

Merci pour ton retour,

Alors ta formule fonctionne bien jusqu'au moment ou je remplace le a, b, c, d et autres par les vrais noms des entreprises.

J'ai donc refait un classeur de TEST

4fichier-test.xlsx (15.36 Ko)

avec des vrais noms d'entreprises plutot que de simples lettres vu qu'apparemment ça coince à ce niveau là.

En vous remerciant par avance et au plaisir de vous lire,

Cordialement,

bonjour

OK ,c'est parce que tu n'as pas validé la fonction de type spécial ( matricielle) ;Donc

pour ton exemple

1) tu vas sur la cel C3 (la première)

2) tu mets le | à l'extémité droite de la formule comme si tu voulais rajouter qque chose

3)tu appuies simultanément sur les 3 touches : Ctrl ; Maj (grosse fleche) ;Entrée

normalement des { } se mettent automatiquement pour preuve de la reussite

inutile de chercher à les saisir >>>> ça ne marche pas

4) une fois l'operation "reussie" , tu incrementes

nb) fais bien attention de ne faire que pour C3 car si tu fais pour la plage tu vas avoir une matrice inviolable et

cordialement

Bonjour,

Un peu de kiri !...

Cdlt.

1fichier-test.xlsx (19.66 Ko)

Bonjour,

Un peu de kiri !...

Cdlt.

Fichier Test.xlsx

kirie eleison ♫♪

Re,

Bonjour tulipe_4,

Je devais intervenir pour contrer le méchant trydactyle !...

Cdlt.

Bonjour à tous,

C'est tout bon, j'ai effectivement fait la manipulation que tu m'as conseillé Tulipe et ça a fonctionné !!

Merci beaucoup pour ton aide !!

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "question formule appropriee"