Bonjour,
Travaillant sur Excel dans le cadre de mon stage, j'aurai besoin d'aide car j'aurai souhaité ajouter une formule afin de faire la chose suivante :
Je travaille sur un tableur Excel avec deux Feuilles:
- La première recense les entreprises prestataires avec qui on travaille
- La seconde recense le nom des personnes physiques dispatchées par ces entreprises avec leurs dates de missions et qui comprends une colonne avec une formule simple permettant de déterminer si la mission est en cours ou non (=SI(L4<AUJOURDHUI();"Closed";"Open"). Ainsi, pour une seule entreprise, il peut y avoir un grand nombre d'entrées correspondant aux différentes missions.
Sachant que certaines entreprises prestataires n'ont plus d'employés en prestation chez nous, j'aimerai faire ressortir cette information sur cette première feuille, éventuellement en se servant du résultat de la formule mentionnée ci-dessus afin de pouvoir faire apparaître, si possible le nombre de prestataire encore en mission chez nous.
J'aurai donc besoin d'une formule qui soit capable de lier les informations des deux feuilles en premier lieu, en fonction du nom de l'entreprise puis en second lieu, de déterminer si, parmi les lignes extraites, certaines contiennent la mention Open en référence à la formule du début.
Ayant essayé sans succès avec des formules =SI ou =RechercheV, je m'en retourne vers vous, considérant que la difficulté est peut être accrue du fait du besoin de traitement des données sur deux feuilles à la fois.
En vous remerciant par avance de l'aide apportée et au plaisir de vous lire,