Recherche multi-critères

Bonjour à tous,

J'ai créé un document excel basique constitué de 2 feuilles.

Sur la première se trouve un tableau contenant sur chaque ligne le nom du client, le numéro du client (ce numéro est unique), le montant de son investissement et la date de son investissement (la date est exprimée par le numéro de semaine de l'année en cours, ex : 13). A chaque fois que le client rajoute du capital, ou en retire, je recréé une ligne en conservant le numéro de client mais en modifiant le numéro de semaine.

Sur la seconde feuille j'ai fais un tableau avec pour chaque semaine le % d'augmentation du capital. Par ex :

semaine % Capital Ajout de K Retrait de K

0 0 1000

1 3 1030

2 3 1060,9

3 3 989,727 100

etc...

Dans l'exemple le retrait de K intervient avant le calcul du K majoré du %.

Bon tout ca pour en venir à mon probleme : jje veux que dans mon tableau (feuille 2) les colonnes ajout et retrait de K se remplissent toutes seules en fonction des informations de ma 1ere feuille (celle qui recense ce qu'on appelle les "transactions").

Je me suis dit que j'avais qu'a faire une recherchev sur 2 critères (le numéro du client et le numéro de la semaine).

Le soucis c'est qu'a priori la recherchev n'accepte pas plusieurs critères. Y a t'il une fonction que je peux utiliser pour arriver à mes fins, ou dois je plutot me tourner vers le VBA, voir même sur access ?

Merci pour votre aide.

Cordialement,

Phil

Bonjour

Le problème peut être résolu avec SOMMEPROD

Je n'ai peut-être pas tout a fait saisi la présentation de tes feuilles, faute d'un fichier modèle, j'ai donc adapté au mieux.

Tu pourras toujours adapter le principe et la fonction.

Fichier joint,

Cordialement,

Amadéus

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Interets.xls

Bonjour Amadeus.

Un grand merci pour ta réponse. En regardant attentivement le fichier excel que tu m'as fournit, j'ai trouvé la solution à mon problème.

Merci encore.

Cordialement,

Phil

Rechercher des sujets similaires à "recherche multi criteres"