Déplacer une sélection toujours sur la même ligne

Bonsoir, j'ai un petit souci que je n'arrive pas à résoudre.

J'ai des fichiers Excel que je cherche à mettre en page mais je bloque dans ma macro.

Ce que je cherche à faire c'est transformer mon fichier de base (où toutes les propriétés sont sur 2 colonnes mais sur + de 800 lignes) en tableau exploitable.

Les valeurs que je souhaite mettre en pages se trouvent entre plusieurs lignes (nombre variable) mais qui sont toujours entre "PROP-SUMMARY"

Pour le moment (noob inside), je me contente de lancer une recherche de "PROP-SUMMARY", de sélectionner tout ce qu'il y a en dessous, et de le remonter vers le haut et le décaler vers la droite avec Active Cell .Offset, ce qui donne :

Sub essai()
'
' essai Macro
' essai
'

'
    Cells.Find(What:="PROP-SUMMARY", After:=ActiveCell, LookIn:=xlFormulas, _
        LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, _
        MatchCase:=False, SearchFormat:=False).Activate
    Range(ActiveCell, ActiveCell.Offset(1000, 2)).Select
    Selection.Cut
    ActiveCell.Offset(-22, 2).Select
    ActiveSheet.Paste

Mais le problème comme je disais est que le nombre de données entre 2 "PROP-SUMMARY" est variable, donc ça déplace bien mes cellules sur la même ligne, mais uniquement quand il y a exactement 22 lignes entre 2 "PROP-SUMMARY", dès qu'il y a plus ou moins des données, ce me décale tout, logique...

Voici un des fichiers en question, cela sera peut-être plus clair, en feuilles 1 c'est le fichier brut, en page 2 ce que je cherche à faire

Je bloque sur comment réussir à déplacer un nombre de valeurs aléatoire sur la même ligne à la suite...

Je reste dispo si vous ne comprenez pas tous.

Merci =)

5exemple1.xlsx (23.49 Ko)

Bonjour Hinabi,

Voici un exemple avec macro,

à tester sur l'onglet "résultat",

Est-ce que ça convient ?

Bonjour i2100,

Merci (encore) pour ta réponse, c'est à peu près ça mais ça me fait disparaître les valeurs qui sont dans la colonne B, et ce sont ces valeurs qui m'intéressent justement.

Pour t'expliquer un peu mieux la structure du fichier, les "PROP-SUMMARY" sont une propriété de mesure, et ce qu'il y a en dessous sont les résultats. Les 320, 640, 960, 1280, ... que l'on retrouve dans la colonne A sont en gros la position de la mesure, et ce qui va en face dans la colonne B est le résultat, donc je dois le garder

Je vais étudier ta macro pour voir ce que je peux comprendre et modifier, mais si tu as d'autres solutions je suis preneur

Merci beaucoup en attendant.

Bonjour Hinabi,

Voici la modification,

Franchement, je suis bouche bée...

Là pour le coup c'est exactement çà !

Il m'aurait fallu 1 semaine pour faire la moitié de ce que tu as fait

Pour transposer ta macro sur mes autres feuilles, il me suffit de renommer la première feuille de mes autres fichier brut" et de crée une deuxième feuille "résultat" et ça fonctionne

Problème résolut a 100%

Merci mille fois, tu m'as rendu un ÉNORME service (encore )

Merci pour ce retour, au plaisir!

Rechercher des sujets similaires à "deplacer selection meme ligne"