Dissocier 2 textes diff sur la même colonne pour le copier pour TCD

Bonjour,

Besoin de dissocier 2 textes diff sur la même colonne pour le copier pour TCD.

A l'édition de mon état, le nom du magasin qui a passé la commande apparait juste en dessous, de la liste de ref qu'elle a commandée.

Plusieurs magasins peuvent commander les mêmes ref, j'ai besoin d'obtenir cette info pour construire mon tcd .

j'ai besoin de séparer l'info magasin pour construire mon TCD, mais je n'y arrive pas.

J'ai essayé formule si+ rechercheV (avec liste de société), mais au changement de nom....ça ne charge pas.

Avez vous une solution à me proposer?

Merci d'avance pour votre aide.

clé

en pj, le fichier Excel

Bonjour Cle1924 le forum

ton fichier en retour avec ce que tu veux enfin si j'ai compris ce que tu voulais

a+

Papou

2cle1924-v1.xlsm (44.39 Ko)

Bonjour Cle1924 le forum

ton fichier en retour avec ce que tu veux enfin si j'ai compris ce que tu voulais avec les entêtes au cas ou??

a+

Papou

3cle1924-v2.xlsm (44.93 Ko)

Bonjour Papou,

TOP mega merciiii, c'est exactement ce que je voulais, voire PLUS

c'est une macro?

Puis-je abuser en te demandant quelques modifs ou amélioration pour mon confort au quotidien.(éviter le retraitement)

il y a certaines colonnes que j'ai nommé par une simple lettre pour monter mon TCD, avec ta propostion de fichier, peux-tu les retirer et nommer les 2 colonnes de ta matrice?

Et pour finir, peux-tu positionner tes boutons sur la 1ere ligne ou sur le coté..au plus simple pour toi, mais pas sur du texte.

ci-joint le fichier avec modif.

MERCI MERCI

clé

Re bonjour Cle1924 le forum

Voilà tu me dis si j'ai fais ce que tu souhaites

Tu dis que c’est très bien, alors pourquoi, tu ne cliques pas, en bas à gauche de mes posts sur le petit cœur??? c'est gratuit!!! Et cela fait plaisir

Oui c'est une macro qui est dans un module Paritec

a+

Papou

3cle1924-v3.xlsm (42.82 Ko)

Bonjour Papou,

Cela ne fonctionne pas, lorsque je change les données sur le fichier de base.

Oups, c'est entièrement de ma faute, car j'ai modifié la base brute croyant me faciliter la vie (je n'avais pas supposé que j'allais recevoir une macro).

j'ai retiré des lignes vides et/ou sans intérêt et inséré la ligne en vert pour renseigner des nom de colonnes, du coup lorsque je change la base, je dois faire des modifs avant d'utiliser ta macro.Comme tu peux t'en douter c'est pas l'idée.

Je suis confuse

Est-ce une grosse modif pour toi si tu te bases sur la base brute.........

En PJ, le nouveau fichier...

D'avanceee DES grandS merciiii

Clé

Bonjour,

Peux-tu indiquer dans ton profil la version Excel utilisée ?

Cdlt.

Bonjour Mr Cle1924 ou Mme Cle1924 le forum

en tout cas Mr ou Mme tu ne sais pas ce que tu veux !!!

ton fichier en retour

a+

Papou

2cle1924-v4.xlsm (37.37 Ko)

Bonjour Papou,

J'ai le sentiment que tu en redemandes alors….(ce qui confirmera tes doutes sur Mme ou Mr), peux tu retirer les colonnes vides, et me faire des sous totaux par centrales...et le tour sera joué!

Merciiii merciiiiiii

Bon WE

Ré bonjour Cle1924 le forum!!!

Là il n’y a plus de doute possible tu es une femme !!!!

C’est quoi les centrales?????

A plus

Papou

OUPS….la 1ere colonne porte ce nom…..

A+++

Re bonjour Mme Cle1924 le forum

oui la colonne A porte le nom là, mais n'ayant pas excel sur mon téléphone, je ne voyais pas ce que tu voulais.

ton fichier en retour

a+

Papou

1cle1924-v5.xlsm (39.71 Ko)

Re bonjour Mme Cle1924 le forum

oui la colonne A porte le nom là, mais n'ayant pas excel sur mon téléphone, je ne voyais pas ce que tu voulais.

ton fichier en retour deux petites modifs sur la V6

a+

Papou

1cle1924-v6.xlsm (40.22 Ko)

Mr Papou,

Tu as oublié de supprimer 4 colonnes, mais ça marche en les masquant!

Merci pour ton travail et ta PATIENCE.

A+

Clé

2cle1924-v6.xlsm (42.65 Ko)

Bonjour Cle1924 le forum,

j'aime beaucoup quand je lis

Tu as oublié de supprimer 4 colonnes

non non non, je sais lire et j'ai répondu pil poil à la demande, car elle est ci-dessous

peux tu retirer les colonnes vides, et me faire des sous totaux par centrales...et le tour sera joué!

J'ai donc supprimé les colonnes ""Vide"" donc sans données!!!!!!!

Tu es une femme, je ne vais pas discuter, une femme à toujours raison, même quand elle a tord une femme à raison!!!

Allez bisous (attention bisous ce n'est pas une agression sexuelle, je précise car maintenant faut faire gaffe)

a+

Papou

Bonjour Cle1924 le forum,

j'aime beaucoup quand je lis

Tu as oublié de supprimer 4 colonnes

non non non, je sais lire et j'ai répondu pil poil à la demande, car elle est ci-dessous

peux tu retirer les colonnes vides, et me faire des sous totaux par centrales...et le tour sera joué!

J'ai donc supprimé les colonnes ""Vide"" donc sans données!!!!!!!

Alors que ta demande aurait du être : Merci de supprimer les colonnes qui ne possèdent pas d'entête dans la ligne 1.

Tu es une femme, je ne vais pas discuter, une femme à toujours raison, même quand elle a tord, une femme a raison!!!

Allez bisous (attention bisous ce n'est pas une agression sexuelle, je précise car maintenant, faut faire gaffe)

a+

Papou

Edit: avec le fichier c'est bien aussi!!!

2cle1924-v7.xlsm (40.88 Ko)

Bonjour Papou,

Je m'appliquerai pour mes prochaines explications promis !

C'est parfait le fichier que tu m'as constitué, vraiment, je te remercie.

Est-il possible de me faire exactement la même chose avec une base brute presque identique (des colonnes différentes), cette fois c'est pour une analyse "commande".

Peux tu mettre ce titre en 1ere ou 2eme de la macro: ANALYSE COMMANDE RUPTURE

En pj, le fichier de base brute.

Merciiiiiiii

Bon weeee

Re Bonjour Cle1924 le forum

ton fichier version 2 avec peut-être ce que tu veux??

a+

Papou

2cle-1924-v11.xlsm (37.34 Ko)

Bonjour Papou,

C'est super mega top

MERCI MERCI MERCIIII

Bon we

Re Cle1924 le forum

merci bon weekend également

Papou

Rechercher des sujets similaires à "dissocier textes diff meme colonne copier tcd"