Faire apparaître les lignes choisies dans un tableau annexe

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, je suis débutante notamment sur les macros Excel. J'ai pour le travail à faire ceci:

  • j'ai une liste de projets (onglet base de données) avec de nombreuses lignes et colonnes
  • pour une analyse, nous allons choisir d'évaluer certains projets (nous choisirons les projets à la main). Pour ce faire, j'ai créé une colonne "oui/non" mais ça pourrait être aussi une case à cocher (chose que je ne maîtrise pas non plus...).
  • je veux voir apparaître dans un autre onglet uniquement les projets choisis, avec quelques unes des colonnes en face.
J'ai mis en PJ mon problème simplifié, avec un onglet base de données, puis un autre onglet avec le résultat que je veux voir apparaître.

A savoir que mon problème réel comporte des milliers de lignes...

Mon problème est assez urgent, c'est pour le travail, je suis désemparée... Merci pour votre aide!

(idéalement si on peut remplacer oui/non par une case à cocher, je suis preneuse!)

Bonjour,

Un simple filtre devrait faire l'affaire (soit en cochant les "OUI" dans la colonne concernée, soit en cochant directement les noms ou n° de projet dans les colonnes respectives).

Je t'ai mis 2 possibilités pour faire apparaître les options de filtre sur tes en-têtes :

Démo :

illu1

Bonjour et bienvenue sur le forum

Ce que tu veux faire c'est filtrer et extraire tes données en clair, c'est un filtre que tu souhaites faire, tu peux soit filtrer sur place, copier les données, les coller ailleurs, et supprimer les colonnes que tu ne veux pas consulter.

Ou bien tu peux utiliser le filtre avancé qui propose directement d'extraire les données (voir aide microsoft filtre avancé), en revanche, il faudra toujours que tu supprimes les colonnes dont tu ne veux pas.

J'espère t'avancer un peu

Salut pedro

Merci beaucoup pour vos premiers retours! Mais je ne suis pas sûre que c'est ce qu'il faudrait.

Mon chef voudrait pouvoir cocher une case en face de chaque projet. Comme je ne sais pas faire, j'ai plutôt privilégié une colonne Oui/Non.

L'idée est que cette liste de projets choisis apparaissent dans un autre onglet sous forme de tableau, avec uniquement les colonnes qui nous intéressent pour plus de lisibilité. On créera ensuite un autre tableau à côté de ce dernier car on fera une analyse.

bonjour à tous

un TCD présenté sous forme tabulaire, avec un filtre sur le champ "oui/non"

très simple

(on oublie que les TCD sont d'extraordinaires outils de filtrage simple)

joins un fichier exemple de 3 colonnes et 5 lignes

à te relire

amitiés à tous

Rechercher des sujets similaires à "apparaitre lignes choisies tableau annexe"