Msgbox afficher les valeurs d'une ligne selon condition

Bonjour le forum!

J'ai parcouru plusieurs forums, et en piochant quelques idées ci et là, je suis presque arrivée à mon but.

Mais bien évidemment, je voudrais simplifier ma méthode.

Je m'explique. A partir d'une base de données contenant les archives classées par année de clients, j'aimerais UNE msgbox indiquant sur plusieurs lignes toutes les archives en ma possession avec les renseignements relatifs à la même ligne de la bdd juste en renseignant le n° de dossier dans une inputbox.

C'est pas très parlant comme ça, alors ci-joint mon fichier.

Je remercie d'avance toute réponse!

cdlt

Bonjour Claire,

Pourquoi ne pas plutôt utiliser directement un UserForm plutôt qu'un MsgBox d'abord, puis ensuite un UserForm (si clic sur ok) ?

Je peux te faire ta demande sur un MsgBox si tu préfère cette méthode mais je pense qu'une ListBox ferra bien mieux l'affaire :p !

A dispo!

Bonjour,

En clair, tu veux un formulaire de consultation, ou simplement appliquer un filtre.

En filtrant tes données par N° de dossier, tu peux consulter uniquement les enregistrements qui contiennent 1234 en n° de dossier par exemple, c'est simple et ne demande aucun codage

Salut Juice

Bonjour,

En clair, tu veux un formulaire de consultation, ou simplement appliquer un filtre.

En filtrant tes données par N° de dossier, tu peux consulter uniquement les enregistrements qui contiennent 1234 en n° de dossier par exemple, c'est simple et ne demande aucun codage

Salut Juice

Bonjour

merci pour ta réponse, et c'est une idée simple.

seulement, sur mon exemple, il n'y a que 4 ou 5 lignes, mais en réalité il y aura quelques centaines de n° de dossiers... le filtre sera un peu galère à gérer...

mais merci tout de même

Bonjour Claire,

Pourquoi ne pas plutôt utiliser directement un UserForm plutôt qu'un MsgBox d'abord, puis ensuite un UserForm (si clic sur ok) ?

Je peux te faire ta demande sur un MsgBox si tu préfère cette méthode mais je pense qu'une ListBox ferra bien mieux l'affaire :p !

A dispo!

bonjour,

comment dire?... je suis une véritable buse en codage... userform ou msgbox, peu importe... l'essentiel c'est qu'en renseignant un n° de dossier j'ai toutes les infos dans une seule boîte, msgbox ou userform, sans repasser par une deuxième...

pour mon exemple :

Archives existantes du dossier 1234

ligne 1 : 2014 2015 placard dernier

ligne 2 : 2016 2017 placard dernier rendu le 01/01/2019

merci infiniment pour tes propositions

Re~

Salut Ausecour

userform ou msgbox, peu importe... l'essentiel c'est qu'en renseignant un n° de dossier j'ai toutes les infos dans une seule boîte, msgbox ou userform, sans repasser par une deuxième...

Eh bien c'est parti pour un premier essaie en passant par un UserForm !

Tu trouveras ci-joint ton fichier modifié qui, en appuyant sur le bouton bleu "RECHERCHE", ouvre une ListBox

Tu peux renseigner un numéro de dossier et une année, et la ligne correspondante s'affichera ensuite dans la ListBox!

Je te laisse tester et revenir vers nous

A dispo!

Édit : Fichier modifié pour pouvoir ré afficher tout les résultats

15pour-claire.xlsm (99.80 Ko)

Bonjour,

ci-jointe autre proposition

Pour réduire l'affichage, sélectionner le n° de dossier et cliquer ensuite sur la ligne désirée.

Edit: modification fichier pour arriver directement sur l'affichage des dossiers sans passer par l'Input Box désormais inutile.

bonjour thev et re-bonjour ausecour,

Vous êtes des machines de guerre!!!! j'ai affreusement honte à côté de vous!!!!

En tous cas un grand merci à vous!!!!

C'est exactement ce qu'il me faut!!!

à bientôt et encore un millier de fois merci!

bonjour thev et re-bonjour ausecour,

Vous êtes des machines de guerre!!!! j'ai affreusement honte à côté de vous!!!!

En tous cas un grand merci à vous!!!!

C'est exactement ce qu'il me faut!!!

à bientôt et encore un millier de fois merci!

Re

Tu t'es trompée de personne, c'est Juice qui a répondu à ta demande, pas moi j'étais occupé sur d'autres sujets

Re~

Salut Ausecour

Je te laisse tester et revenir vers nous

A dispo!

bonjour Juice

au temps pour moi, je pensais que le post venait de ausecour...

Un grand merci Juice!!!

et je me répète, vous êtes tous des machines de guerre!!!! Bravo

Rechercher des sujets similaires à "msgbox afficher valeurs ligne condition"