Où est l'erreur ???

Bonjour

Comme souvent lorsque l'on est dans la marmite on ne voit pas....

J'ai cette ligne qui fonctionne bien

Target.Offset(0, 1) = WorksheetFunction.VLookup(Target, Range("D800:E812"), 2, 0)

correspondant à un cadre dans la même feuille

Pour palier l'inconvénient lors d'ajout de lignes, j'ai mis ce même cadre dans une autre feuille du même classeur pour éviter d'avoir à corriger à chaque fois

Target.Offset(0, 1) = WorksheetFunction.VLookup(Target, Range("Liste Codes cpta'!B2:C15"), 2, 0)]

mais cela ne marche pas.

Où est l'erreur ?

Cordialement

Slt,

essaie comme ca:

Target.Offset(0, 1) = WorksheetFunction.VLookup(Target, Range("'Liste Codes cpta'!B2:C15"), 2, 0)

Bonjour,

Une autre proposition.

Cdlt.

Dim rng As Range
Set rng = Worksheets("Liste code cpa").Range("B2:C15")
Target.Offset(, 1).Value = WorksheetFunction.VLookup(Target, rng, 2, 0)

Bonjour,

Target.Offset(, 1) = WorksheetFunction.VLookup(Target, ['Liste Codes cpta'!B2:C15], 2, 0)

dhany

Re

Il y a des subtilités dans vos retours avec des ' etc...

Dès que j'aurai un moment tranquille, je teste et je reviens vers vous.

Cordialement

Tonthon

quand un nom de feuille contient au moins un espace, les 2 quotes ( ' ) sont obligatoires.

dhany

envoyé erroné....

Bonjour à tous,

Comme promis, un petit retour suite à mes essais.

Target.Offset(0, 1) = WorksheetFunction.VLookup(Target, Range("'Liste Codes cpta'!B2:C15"), 2, 0)

Désolé, mais cela ne fonctionne pas,... apparemment à cause du Range et de ce qui suit

Target.Offset(, 1) = WorksheetFunction.VLookup(Target, ['Liste Codes cpta'!B2:C15], 2, 0)

Parfait C'est nickel-chrome je n'aurais pas trouvé avec la nécessité de mettre des [....] et un ' au début mais pas à la fin.

Dim rng As Range

Set rng = Worksheets("Liste code cpa").Range("B2:C15")

Target.Offset(, 1).Value = WorksheetFunction.VLookup(Target, rng, 2, 0)

A l'avantage de bien afficher en clair la feuille et le cadre..... sans doute plus facile en cas de changement

Merci à tous, j'ai encore appris quelque chose

Excellente journée

Tonthon

à oublier

à oublier

Pas de souci, je te te remercie d'avoir répondu... et l'important c'est de participer !

Bonjour,

@ Tonthon,

On écrit généralement le code une fois.

Inutile de vouloir faire court ou de prendre des raccourcis qui ne le sont pas.

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "erreur"